Avis et comparaison des robots tondeuses Yard Force.

| Mis à jour le 9 juin 2020

Des couleurs oranges et noires, une marque venue elle aussi des US: on pourrait presque confondre Yard Force avec l'autre marque d'outillages d'entretien extérieur Worx. Mais que valent les appareils de cette marque? Sont-ils aussi fiables que les fameux Worx Landroid? Zoom sur les robots tondeuses d'un fabricant encore méconnu en France.

Notre sélection de robots de ​tonte Yard Force en bref

​Application dédiée, technologie iRadar, efficace dans les pentes de 30%: Yard Force frappe un grand coup en proposant une gamme très accessible avec un excellent rapport qualité/prix. Il ne s'agit certainement pas de la meilleure du marché mais ces robots présentent de nombreux avantages.

  • ​La meilleure pour terrain de 1000m²: la LUV1000Ri. Un appareil avec toutes les dernières options du constructeur au prix abordable.
  • ​​Un bon rapport qualité/prix: la 400Ri. Un modèle ​pas cher capable de tondre 400m² en toute autonomie.
  • ​Le meilleur rapport qualité/prix: la SA650ECO. Un robot tondeuse pour des superficies jusqu'à 650m² à moins de 500 euros: une vraie prouesse.

#1 ​Yard Force LUV1000Ri

#2 Yard Force 400Ri

#3 Yard Force SA650ECO

robot tondeuse Yard Force LUV1000Ri

​Qualité/Prix

Avis

Prix

Yard Force 400Ri robot de tonte

​Qualité/Prix

Avis

Prix

Yard Force SA650ECO tondeuse robot

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

robot tondeuse Yard Force LUV1000Ri

​Yard Force LUV1000Ri

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​2

Yard Force 400Ri robot de tonte

​Yard Force 400Ri

Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

Yard Force SA650ECO tondeuse robot

​Yard Force SA650ECO

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

Yard Force 400Ri: l’entrée de gamme à prix hyper attractif pour les petits jardins.

Yard Force 400Ri robot de tonte

Si votre terrain n’est pas trop grand et que sa taille n’excède pas les 400 m2 de surface, la 400Ri sera parfaitement adapté.

Disponible en ligne à un prix modeste, il est particulièrement attractif et dispose de nombreuses technologies malgré son prix bas.

​Équipé d’un moteur Brushless, il est doté d’une batterie Lithium-Ion de 20 volts et permet de couper sur une largeur de 16 cm.

Bien que d’entrée de gamme, il vous sera vendu avec une application mobile permettant un contrôle à distance. Vous pourrez donc le laisser tondre et lui passer vos consignes sans le moindre effort physique.

Grâce aux nombreux capteurs disposés sur sa structure, il sera en mesure de rentrer à sa base de manière autonome pour aller se remettre à charger comme un grand !

Ces derniers permettent également au robot de détecter les potentiels obstacles ainsi que les pentes sur le terrain.

Le robot en matière de design est vraiment intéressant. Sa couleur noire et orange ainsi que sa coupe allongée très géométrique lui donnent une allure très sportive.

Il mesure au total 44 centimètres sur 38,4 centimètres sur 20,6 centimètres. Il vous sera vendu avec une garantie de 2 ans et une batterie en Lithium-Ion très résistante.

Les piles sont également inclus dans le produit. Le prix total de ce robot tondeuse est vraiment attractif pour un produit de très bonne qualité.

Points forts de la tondeuse auto Yard Force 400Ri

  • Un prix hyper compétitif
  • De bonnes possibilités de contrôle à distance
  • Une bonne technologie radar pour éviter les obstacles
  • Peut travailler dans des jardins difficiles avec pentes

Ses points faibles

  • Peu de système de sécurité antivol
  • Pour des jardins de moins de 400 m2 uniquement

Notre note: 4.5/5

Robot tondeuse Yard Force SA650ECO: pour les superficies de moins de 650m2

Yard Force SA650ECO tondeuse robot

La SA650ECO est un produit vraiment très intéressant qui il allie un vraiment super attractif à une superficie de tonte intéressante.

En effet, pour un tarif ultra compétitif, ce dernier vous permet d’entretenir au quotidien des espaces pouvant aller jusqu’à 650 m2.

Il est équipé d’un moteur brushless de qualité et d’une batterie Samsung Li-Ion 28 volts très fiable. Sa largeur de coupe de 18 cm est intéressante et ses lames tranchantes lui permettront de travailler des herbes de 20 à 60 mm.

Ses capteurs présents en nombre sur la structure lui permettent de détecter les potentiels obstacles ainsi que les pentes.

Le temps de tonte de l’appareil pourra être paramétré selon les besoins de l’utilisateur et le robot est en mesure de grimper des pentes pouvant aller jusqu’à 40%.

En plus de la coupe, le robot vous permettra de redisposer l’herbe qui a été coupée sur le sol afin de rendre votre gazon plus sein.

En plus du robot, la SA650ECO vous sera vendu avec une station de chargement de grande qualité sur laquelle le robot ira se poser de temps à autres pour recharger les batteries.

En plus d’être extrêmement robuste, cette tondeuse autonome vous est vendu avec une garantie constructeur de 2 ans + 1 année en option.

Ce produit au joli design sportif noir et orange est l’un des robots les plus accessibles en termes de prix. Il répondra à vos besoin si votre jardin n’excède pas la dimension recommandée.

Avantages de la SA650ECO

  • Un prix très compétitif difficilement battable
  • Très bonne technologie radar
  • Bon moteur puissant et bonne capacité à grimper les pentes
  • Garantie intéressante

Inconvénients de cette tondeuse

  • Seulement pour les superficies inférieures à 650 m2
  • Peu de technologies de sécurité
  • N'est pas la plus connectée et reste une entrée de gamme pour grand terrain

Notre note: 4.5/5

Yard Force LUV1000Ri et X100i: deux excellents appareils de tonte autonome

robot tondeuse Yard Force LUV1000Ri

Si votre jardin est d’une très grande superficie et que vous souhaitez investir dans un robot tondeuse à prix bas, les LUV1000Ri et X100i sont des robots extrêmement semblables et qui devraient pouvoir tous les deux répondre à vos besoins.

Avec des durées de tonte estimées à 80 minutes environ, ces robots technologiques sont dotés de capteurs ultrason afin de pouvoir éviter les potentiels obstacles et pouvoir également adapter leur vitesse aux pentes.

Ils sont équipés des moteurs brushless ainsi que de la batterie Samsung Li-Ion que l’on retrouve sur l’ensemble des produits de la marque.

Les lames de ces robots sont extrêmement puissantes et tranchantes pour une coupe de qualité et bien équilibrée.

Vendus avec une garantie de 2 ans (voire même parfois 3) ils mesurent tous les deux 57 centimètres sur 40 centimètres sur 28,2 centimètres.

Leur poids est également similaire 8,5 kilos au total. Ils seront en mesure de s’adapter aux conditions météorologiques afin de tondre même sous la pluie.

Le chargeur qui est rattaché à la station de rechargement des deux appareils est ultra rapide, il permettra de recharger entièrement le robot en 90 minutes.

Le retour à la station se fait de manière automatique lorsque la batterie de l’engin atteint un certain seuil minimal en pourcentage.

Ces robots à la tonte rapide peuvent être commandé à distance via l’application mobile gratuite qui vous est offerte au moment de l’achat.

Ces modèles ont des designs intéressants et des performances impressionnantes. Encore une fois, des produits bluffant par rapport à leur prix.

Avantages de ces deux robots Yard Force

  • Pour tondre jusqu’à 1000 m2
  • Application mobile pour contrôle à distance
  • Très bonne coupe et très bonne batterie
  • Des radars de qualité pour éviter les obstacles
  • Capable de tondre en pente et sous la pluie

Leurs moins

  • Comme toujours peu de systèmes de sécurité

Notre note: ​4.5/5

Notre avis sur les robots de tonte Yard Force

Des produits attractifs en prix mais hyper connectés et polyvalents. Une très bonne surprise que nous ne pouvons que conseiller !

Vainqueur de cette analyse le LUV1000RI, un produit compact, connecté, efficace et très accessible.

VAINQUEUR

robot tondeuse Yard Force LUV1000Ri

Yard Force LUV1000Ri
NOTRE ROBOT de tonte COUP DE cœur De la gamme

Dauphin:  Yard Force 400Ri

Fiabilité des tondeuses autonomes Yard Force

Des produits vraiment fiables avec une garantie de 2 à 3 ans à l’achat en général. Même ce constructeur s'est lancé sur le marché des tondeuses robotisées il n'y a pas si longtemps, son expérience du secteur et sa bonne réputation sont des éléments importants à prendre en compte.

Gamme de prix de ces tondeuses robots

Ces appareils sont très attractifs en termes de prix, Yard Force est l’une des marques les plus attractives à ce niveau-là. Elle réussi un beau pari en proposant des modèles plus accessibles que les robots de chez Worx ou Husqvarna, sans sacrifier sur leur efficacité de tonte.

Principales fonctionnalités des appareils de ce dernier

Des applications de contrôle :

Bien qu’attractifs en termes de prix, les robots de la marque sont vendus avec des applications mobile de contrôle à distance comme on en trouve sur les références plus haut de gamme.

Technologie de pointe pour plus d’autonomie :

Les robots de ce constructeur sont très autonomes, ils sauront éviter les obstacles, aller se recharger, ou bien même tondre sous la pluie.

A qui s'adressent ces produits ?

Ces robots s’adressent aux personnes qui pour des jardins de 0 à 1000 m2 voudraient un robot tondeuse complet à prix bas.

Comment choisir son robot de chez Yard Force ?

Tous très similaires, nous vous conseillons de vous focaliser avant toute chose sur la taille de votre jardin par rapport aux compétences du robot.

Le reste est assez secondaire car les modèles sont tous très proches même si il est que les gammes LUV et X sont tout simplement excellentes.

A propos de Yard Force

Des produits attractifs en prix mais hyper connectés et polyvalents. Une très bonne surprise que nous réserves la marque américaine.

Encore méconnue en France, en proposant de tels appareils, Yard Force gagne en notoriété.

Conclusion par rapport à la gamme présentée

Des robots qui sont abordables en prix, connectés et complets. L’une de nos marques favorites pour les terrains de moins de 1000 m2 qui gagnerait à être plus connue.

​À propos de l'auteur

​Avec plus de dix ans passés dans les plus grandes enseignes d’électroménager et d’entretien extérieur en France et à l’étranger, Daniel est considéré comme un expert des produits high-techs.

Geek dans l’âme et ancien conseiller au rayon « jouets interactifs » il aime aussi programmer sur son temps libre. Il est responsable de la rédaction des contenus robots d’extérieur et jouets chez meilleur-robot-comparatif.