Les Meilleurs Robots Tondeuses Worx Landroid

Puissante, efficace, connectée, intelligente, fiable: on pourrait aisément utiliser tous ces adjectifs qualificatifs pour parler d'une tondeuse autonome Worx. En proposant des appareils toujours plus fiables et innovants, le constructeur américain s'est naturellement imposé en quelques années comme l'un des grands leaders du secteur. On a voulu analyser et comparer les différents modèles de la gamme Landroid de Worx, voici notre avis.

Résumé de notre sélection spéciale robot tondeuse Worx Landroid


Nom:

Robot tondeuse Worx Landroid

Type:

Robot de tonte pour moyenne à grande surface (1500m² maximum)


Résumé:

Sans aucun doute un des meilleurs fabricants du secteur. Sa solide gamme Landroid, en particulier les modèles WR, propose des fonctionnalités innovantes et des caractéristiques techniques impressionnantes. Tout comme les appareils du suédois Husqvarna, on ne peut que fortement recommander les tondeuses autonomes du constructeur américain. Notre analyse en bref:

  • Le meilleur pour grande surface (1500m²): Worx Landroid WR153E. Un robot ultra-connecté capable de gérer en toute autonomie une surface de 1500m². Utilisez les cables pour délimiter votre terrain, vous n'aurez plus qu'à marcher le long de ces derniers avec votre smartphone pour enregistrer la surface à tondre. Fonction de planning hebdomadaire, compatibilité domotique, système antivol code PIN et localisateur GPS, anti-collision...etc. Vous l'aurez compris, un des meilleurs robots du moment.
  • Le meilleur jusqu'à 500m²: le landroid WR141E.
  • Un appareil bon marché pour jardin de 800m²: le landroid WG757E.

Worx Landroid WG757E: l'ancienne gamme pour les grands jardins.

Landroid WG757E robot de tonte
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Si votre jardin mesure moins de 800 m2 et que vous êtes à la recherche d’un robot tondeuse puissant, technologique et polyvalent, le modèle Worx Landroid WG757E risque bien d’attirer votre attention.

Ce produit équipé de la technologie AIA (Artificial Intelligence Algorythmn) va permettre de tondre l’ensemble du terrain dans ses moindres recoins, sans avoir à fournir le moindre effort physique.

Avec sa belle couleur noire et orange ainsi que ses deux grosses roues puissantes, vous n’aurez qu’à le brancher puis à le démarrer à l’aide d’un simple bouton pour qu’il se mette en marche.

Le Worx Landroid WG757E ne requière aucune programmation préalable.

Avec son application mobile iOS et Android, le produit peut être contrôlé à distance en toute simplicité. Entouré de ses nombreux capteurs, le robot va tondre les zones que vous désirez, et ce même lorsque la météo est mauvaise et qu’il pleut.

Pour protéger votre appareil des potentielles tentatives de vol, un système de code de sécurité a été rajouté sur le robot. De quoi le laisser tondre en votre absence sans le moindre risque.

Le produit mesure au total 53 centimètres sur 66 centimètres sur 33 centimètres et pèse 18,3 kilogrammes. Sa tension est de 28 volts et il est livré avec piles et batterie.

Avantages de ce Landroid

  • Une application de contrôle sur smartphone pour Ios et Android
  • Un produit qui peut tondre jusqu’à 800 m2
  • Un système de sécurité avec code
  • Des capteurs de pluie
  • Technologie d’intelligence artificielle AIA

Les moins

  • Les obstacles peuvent obstruer le retour automatique à la base car il se fait toujours via la même trajectoire
  • N'est pas le modèle le plus récent de la marque

Robot de tonte Worx WR141E: L’excellente entrée de gamme

Landroid WR141E robot tondeuse
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le robot Worx WR141E est un produit destiné aux jardins de plus petites tailles. En effet, ce dernier permet de tondre des surfaces allant jusqu’à 500 m2 au maximum.

Il est toujours d’un design moderne mettant en avant les jolies couleurs noires et oranges de la marque.

Equipé d’un système de planification intelligente, vous pourrez déterminer les zones à tondre ainsi que la façon dont vous souhaitez les tondre.

Relativement rapide, il tondra votre terrain de manière efficace en se faufilant dans les endroits les plus difficiles sans difficultés.

Grâce à sa technologie « Cut T Edge » le produit travaille les bordures avec précision. Equipé de 5 options distinctes, c’est vous qui gérerez sa puissance et sa façon de tondre.

Le logiciel se met à jour automatiquement via le Wi-Fi. Il permet de couper à une hauteur de 30 à 60 mm sur une largeur de 180 mm pour des finitions excellentes.

Le robot Worx WR141E mesure en tout 55,8 centimètres sur 40,4 centimètres sur 20,5 centimètres pour un poids total de 9 kilos. Il est vendu avec les piles et la batterie incluses.

L’appareil est également vendu avec une garantie constructeur de 2 ans + 1 année si vous vous inscrivez sur le net. Un produit vraiment intéressant qu'on ne peut que recommander.

Points forts du Landroid WR141E

  • Un modèle qui se positionne très bien au regard de ses concurrents directs (Gardena et Bosch)
  • Technologie Cut to Edge pour des finitions de haute qualité
  • Système doté d’une intelligence artificielle AIA
  • 5 options pour configurer le robot selon vos besoins
  • MAJ automatiques avec le WI-FI
  • Worx PowerShare pour partager la batterie du robot avec d’autres appareils compatibles

Points faibles

  • Pour les surfaces de 500 m2 maximum
  • Pourrait être mieux équipé en systèmes de sécurité

Worx WR153E: un haut de gamme génial pour tondre les grandes surfaces.

Worx Landroid WR153E tondeuse robot
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Si vous disposez d’un très grand terrain qui avoisine les 1500 m2 et que vous cherchez un robot tondeuse capable de faire le travail à votre place, le modèle Worx WR153E est un produit haut de gamme qui a tout pour vous séduire.

Toujours de belle couleur orange et noir et toujours équipé de ses 2 grosses roues motrices à crans, cet appareil ultra technologique va se balader de manière autonome dans votre jardin pour tondre les zones désirées.

Il est équipé d’une application mobile Ios et Android Vous permettant de toujours garder un œil sur la tonte qu’il réalise.

Si vous souhaitez paramétrer vos tontes pour un jardin toujours propre, le modèle Worx WR153E est en mesure de générer un programme hebdomadaire via lequel vous pourrez tout organiser.

Les mises à jour se font de manière automatique par le Wi-Fi directement sur l’appareil. Grâce à la technologie Plug-n-Play le robot va se mettre en marche en tout simplicité, il ne vous suffira que d’un simple clic sur le robot. De plus, le Worx WR153E excelle pour les tontes de bordures.

L’appareil riche en technologie est équipé d’un système anticollision, d’un contrôle vocal, d’un système GPS antivol de localisation, d’une barrière digitale pour zone complexes, et même d’un écran digital avec code PIN de sécurité.

Ce robot hyper moderne mesure 63 centimètres sur 44,5 centimètres sur 22,5 centimètres et pèse en tout 10,1 kilos.

Il vous sera vendu avec une garantie constructeur de 2 ans et vous pourrez même bénéficier d’une année supplémentaire par inscription sur le site internet. Le robot est d’une puissance de 36 Watts et d’une tension de 20 Volts.

Ce robot est disponible en ligne pour un coût accessible comparé aux autres marques et sera absolument parfait pour réaliser une tonte précise et autonome d’un grand terrain.

Avantages de la tondeuse robot WR153E

  • Capable de tondre de très grandes surfaces jusqu’à 1500 m2
  • Doté d’une technologie GPS antivol et d’un code PIN de sécurité
  • Technologie équipée pour travail des bordures
  • Contrôle vocale disponible pour commander le robot
  • Système anticollision équipé
  • MAJ automatiques via le Wifi
  • Contrôle à distance via app mobile Ios et Android
  • Options de domotisations énormes

Inconvénient de cette worx

  • Produit haut de gamme donc montant logiquement élevé (quoi que plus accessible que la 315 x d'Husqvarna)

Notre avis sur les tondeuses robots Worx

Des produits au top adaptés aux différents types de jardins. Le constructeur Sino-américain nous propose une nouvelle gamme ultra connectée avec des nombreuses options et entièrement domotisable. Le tout pour une moins élevée que la plupart de ses concurrents et sans sacrifier sa qualité de tonte.

Grand vainqueur de notre guide 100% Worx, le modèle Landroid WRE décliné sous plusieurs noms correspondants aux divers superficies. Un modèle moins cher, plus fiable et équipé des dernières innovations technologiques du fabricant.

Fiabilité des robots tondeuse Worx

Worx est une excellente marque de produits de jardinage et ses robots sont vraiment robustes. En plus des nombreux systèmes antivols dont ils sont équipés, une garantie constructeur de 2 ans + 1 an avec inscription en ligne sera offerte aux acheteurs.

Coûts des appareils de la gamme Landroid

Les produits de chez Worx dans sont dans l’ensemble des milieux de gamme avec un rapport qualité-fonctionnalité-investissement vraiment excellent. Il s'agit d'une des meilleures gammes du moment sans aucun doute.

Principales fonctionnalités des robots de chez Worx

Des finissions de haute qualité :

Grâce aux différentes technologies qui équipent les robots de la marque, vous pourrez travailler vos finissions afin d’avoir une tonte équilibrée et de magnifiques bordures. Un travail précis vraiment très agréable.

Des robots sécurisés en cas de tentative de vol :

Que ce soit avec le code pin de sécurité ou bien la traçabilité GPS pour retrouver le robot, les produits de la marque Worx sont particulièrement bien équipés en ce qui concerne la technologie de sécurité.

N'hésitez toutefois pas à dissimuler votre appareil au sein de votre jardin, certains abris en pierres peuvent aujourd'hui être végétalisé, de quoi bien camoufler votre robot.

A qui s'adressent ces tondeurs autonomes ?

Les produits de chez Worx s’adressent aux clients disposant de jardins dans différentes superficies qui souhaitent investir dans des robots de bonne qualité pour des sommes qui restent abordables. Ce sont de robots robustes, technologiques et pas trop chers.

Comment choisir son robot Landroid ?

Le premier critère essentiel à regarder sera la taille de votre jardin par rapport aux capacités de tonte du robot. C’est le critère le plus important pour une tondeuse robotisée.

Ensuite, vous pourrez vous intéresser plus en détails aux technologies anti-vol des robots, à leurs qualités de finition, ou bien par exemple à leurs sécurités anti-vol. Evidemment, le coût est également un critère à prendre en considération.

A propos de la marque Worx

Worx est l’un des leaders européens en matière de tondeuses robot ou même d’outils électriques de jardinage ou de bricolage en tous genres (foreuse, tournevis, scies, meuleuses, taille-hait, souffleurs, etc…). Une marque qui propose à ses clients des produits de très haute qualité et fiables sur le long terme.

Conclusion à propos de ces appareils

Des robots complets qui sauront s’adapter à votre terrain et que vous pourrez contrôler facilement à distance. Le tout pour des sommes qui restent raisonnables.

À propos de l'auteur

Avec plus de dix ans passés dans les plus grandes enseignes d’électroménager et d’entretien extérieur en France et à l’étranger, Daniel est considéré comme un expert des produits high-techs.

Geek dans l’âme et ancien conseiller au rayon « jouets interactifs » il aime aussi programmer sur son temps libre. Il est responsable de la rédaction des contenus robots d’extérieur et jouets du site.