Comparatif et avis sur les robots tondeuses Bosch Indego

| Mis à jour le 9 juin 2020

Que valent vraiment les robots tondeuses de la gamme Indego du fabricant Bosch? C'est la question que l'on s'est posée. La marque allemande propose une gamme complète, destinée plutôt aux petites superficies. On a comparé les différents modèles, voici notre avis à propos de ces derniers.

Notre ​comparatif spécial robot de ​tonte Bosch en résumé

​Une gamme d'appareils vraiment fiable, on en attendait pas moins de Bosch. Ces robots proposent de nombreuses options de domotisation et de connectivité grâce notamment à l'application Bosch Smart Gardening.

Une véritable tonte intelligente effectuée par les différents modèles (excepté la Indego 1200): bonne gestion des obstacles, choix du créneau horaire en fonction des conditions météorologique et système de navigation fiable. On regrette seulement que la marque ne propose pas un modèle adapté aux très grandes surfaces (1500m² ou plus).

  • ​La meilleure selon nous et une valeur sûre: l'indego S+ 350. Idéal pour les superficies jusqu’à 350 m², la S+ 350 propose toutes les fonctionnalités évoquées ci-dessus et bien: système de navigation logiCut, contrôle depuis votre téléphone...un excellent robot de tonte.
  • ​La dernière en date: la M 700 pour les jardins de 700​m² maximum.
  • ​Un très bon modèle pour les jardins de 400​m²: l'indego 400.
  • Un robot de tonte Bosch pas cher pour grand terrain: l'indego 1200. Un ancien modèle de la gamme pour tondre des surfaces jusqu'à 1200​m². Il peut toutefois être difficile à trouver de nos jours, pour cette superficie on vous conseillera plutôt de vous tourner vers les gammes Landroid de Worx ou Gardena Sileno.

#1 ​Indego S+ 350

#2 ​​​Indego M 700

#3 Indego 400

​#4 ​Indego 1200

robot tondeuse bosch Indego S+350

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot tondeuse bosch Indego M700

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot tondeuse bosch Indego 400

Qualité/Prix

Avis ​

Prix

robot tondeuse bosch Indego 1200 ancienne gamme

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

robot tondeuse bosch Indego S+350

​​Indego S+ 350

Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​2

robot tondeuse bosch Indego M700

​Indego M 700

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​3

robot tondeuse bosch Indego 400

​Indego 400

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​4

robot tondeuse bosch Indego 1200 ancienne gamme

​Indego 1200

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

Bosch Indego 1200: un ancien model toujours au goût du jour.

robot tondeuse bosch Indego 1200 ancienne gamme

Bosch Indego 1200: un ancien model toujours au goût du jour. L'Indego 1200 est un article de l’ancienne gamme, mais il est tellement complet et intéressant que nous souhaitions vous en parler en première partie de cette analyse des produits Bosch.

Capable de tondre des superficies pouvant aller jusqu’à 1200 m2, ce robot à la hauteur de coupe de 20 à 60 mm et doté d’une application mobile Ios et Android permettant un contrôle 100% à distance.

Lorsqu’il est déchargé, il retourne automatiquement et de manière complètement autonome jusqu’à sa base.

Gérable à distance, vous pourrez paramétrer vos tontes sans avoir à fournir le moindre effort physique. Grâce à sa technologie « Logicut » le bien va vous réaliser des tontes propres et de très haute qualité.

Il est également doté d’un système antivol avec verrouillage à distance, code PIN de sécurité et alarme antivol.

Pour installer votre application mobile de contrôle Bosch, il vous suffira de scanner le code QR sur l’emballage du robot.

Cette application est totalement gratuite. Le produit mesure 80 centimètres sur 60 centimètres sur 34,6 centimètres pour un poids de 11 kilos. Les mises à jour du système se font automatiquement.

Avantages de la indego 1200

  • Capacité de tonte de 1200 m2
  • Application de contrôle à distance
  • Technologie de tonte Logicut pour de belles finitions

Inconvénients

  • Ancienne gamme donc produit pas toujours disponible et ne dispose pas des dernières du constructeur

Notre note: 3/5

Bosch Indego S+ 350: un milieu de gamme complet pour petits jardins.

robot tondeuse bosch Indego S+350

Si votre terrain n’excède pas les 350 m2 et que vous souhaitez investir dans une tondeuse complète et archi-connectée de qualité, le modèle Bosch Indego S+ 350 est un produit robuste et efficace.

Contrôlable à distance grâce à son application mobile dédiée, ce joli robot au design moderne et au colorie vert et noir permet de tondre jusqu’à 3 aires de pelouses différentes toujours dans une qualité remarquable grâce aux finitions Logicut.

L’application Bosch Smart Gardening vous permet de gérer les créneaux de tonte à votre convenance.

La Bosch Indego S+ 350 prend en compte les conditions météorologiques et permet de tondre dans toutes les situations, sous le soleil comme sous la pluie.

Son intelligence artificielle lui permettra de s’adapter à la météo pour déterminer les meilleurs créneaux de tonte.

L’appareil peut être personnalisé à votre convenance et vous pourrez vous-même choisir au près du vendeur le colorie de la coque.

D’une dimension de 44 centimètres sur 36 centimètres sur 22,2 centimètres, le produit saura grimper des pentes jusqu’à 27%. Il est également équipé de nombreuses technologies afin d’assurer sa sécurité.

Principaux avantages du S+ 350

  • Produit complet qui permet de faire des tontes précises
  • Nombreuses fonctionnalités technologiques pour adapter la tonte à la météo et aux besoins de l’utilisateur
  • Bon système de sécurité
  • Technologie Logicut pour de belles finitions

Le moins de cette Indego

  • Superficie maximale de 350 m2.

Notre note: 4.5/5

Tondeuse robot Indego 400: le milieu de gamme connecté et performant de Bosch

robot tondeuse bosch Indego 400

Extrêmement proche de la S+ 350 en termes de technologies et de performances, le modèle Indego 400 est un robot fiable vous permettant d’entretenir un terrain pouvant aller jusqu’à 400 m2 de superficie.

Il est doté de nombreuses technologies telles que Logicut pour les finitions précises ou bien l’application mobile de contrôle Bosch Smart Gardening par exemple.

Le robot va tondre votre pelouse intelligemment en se déplaçant de manière organisée pour n’épargner aucune zone de votre jardin.

Ses différents capteurs lui permettent de détecter les obstacles et les contourner. Le 400 dispose d’une largeur de coupe de 19 cm et de 3 lames pivotantes. Il pèse au total 7,5 kilos et sa hauteur de coupe s’élève entre 30 et 50 mm.

Sa puissance acoustique relativement faible s’élève à 63 dB. Ce robot hyper complet est disponible en ligne pour un prix plutôt élevé. Il est facilement nettoyable à l’eau et saura parfaitement s’adapter à votre jardin.

Avantages de la indego 400

  • Ses capteurs anticollisions
  • Son volume sonore très faible
  • Son intelligence de déplacement pour une excellente coupe
  • Son contrôle à distance via l’application mobile

Le point négatif

  • Superficie maximale de 400 m2 peut-être un peu faible pour le prix

Notre note: 4/5

Bosch Indego M 700: pour vos jardins un peu plus grands.

robot tondeuse bosch Indego M700

Suite logique de notre analyse, nous concluons maintenant avec la tondeuse autonome M700 du fabricant allemand qui vous permet de tondre cette fois-ci jusqu’à 700 m2 de terrain.

Ce dernier est équipé de la technologie SpotMow vous permettant de réaliser des tontes spécifiques sur certaines zones spécifique difficilement atteignables.

Il est également doté du système MultiArea vous permettant d’organiser vos tontes et de les adapter à la configuration de votre jardin.

Cet appareil bourré de technologies vous permettra également par son système AUTO Calendar de réaliser des tontes sur mesure adaptées à vos besoins avec des processus programmés à l’avance et automatisés.

Avec une autonomie de batterie de 75 minutes et une tension de batterie de 18 volts, il ne faudra qu’une heure à votre robot tondeuse pour se recharger.

Il dispose d’une largeur de coupe de 19 centimètres, d’une hauteur de coupe de 30 – 50 mm et pèse au total 7,1 kilos.

Ce dernier sera en mesure de gravir des pentes pouvant aller jusqu’à 27%. Un produit de très haute qualité qui est commercialisé à un prix qui reste accessible.

Points forts

  • Technologie de programmation des tontes
  • Bonne autonomie et rechargement rapide
  • Faible volume sonore
  • Technologie SpotMow, Multi Area et AUTO Calendar

Point faible de la M700

  • Son prix un poil élevé au regard de la superficie dont elle peut s'occuper

Notre note: 4.5/5

Notre avis sur les tondeuses robotisées Bosch

Ce sont produits complets, technologiques, sécurisés et modernes. On en attendait pas moins du constructeur allemand.

Sa gamme indego reste l'une des plus fiables et des plus anciennes du marché. Son ambassadrice, la Indego 350 occupe logiquement la première marche du podium 100% Bosch grâce à sa version améliorée S+.

VAINQUEUR

robot tondeuse bosch Indego S+350

Bosch S+ 350
NOTRE tondeuse robot COUP DE cœur DE LA GAMME indego

Dauphin:  Indego M 700

Fiabilité des robots tondeuse Bosch

Qualité allemande connue et reconnue, Bosch est certainement l’une des marques les plus fiables au monde. De quoi acheter les yeux fermés.

Gamme de prix des indego analysées

Les produits présentés sont plutôt haut de gamme, ce qui est logique étant donné leur excellente qualité. Ils ne sont en revanche pas hors de prix, le rapport coût-qualité est très cohérent.

Notons que l'indego est une des gammes les plus plébiscitées du moment avec les très bons automowers d'Husqvarna, l'excellente gamme Landroid de Worx et les silenos de chez Gardena.

Seul petit bémol de cette dernière: à l'inverse de ses concurrents, aucun modèle compatible avec des superficies de plus de 1500m² n'est disponible pour le moment.

Principales caractéristiques des robots de chez Bosch

Des produits très technologiques :

Que ce soit SpotMow pour les zones complexes, Multi Area ou Auto Calendar pour automatiser et organiser les tontes, les robots Bosch sont très riches en technologies innovantes.

De la sécurité :

Dotés d’alarmes de sécurité, de code PIN ou même de sécurité GPS les robots de la marque allemande sont très bien sécurisés.

A qui s'adressent ces divers appareils ?

Ces tondeuses autonomes s’adressent aux personnes qui souhaitent investir dans des robots fiables et technologiques pour jardins de toutes tailles. Attention, il ne s'agit clairement pas d'entrée de gamme chez Bosch!

Comment choisir son robot de chez Bosch ?

Regardez tout simplement la superficie de tonte si vous ne savez pas par où commencer. Les robots étant tous très complets (connexion, domotisation...etc.) c’est le seul critère à prendre en compte en plus du prix.

On vous recommendra quand même d'opter pour une version plutôt récente de l'indego. Afin de la faire durer plus longtemps, entretenez la pendant l'hiver, en particulier ses lames et optez pour un abri spécial robot de tonte.

A propos de la marque Bosch

Multinationale allemande, tout comme sa compatriote Stihl, Bosch a été fondé en 1886 est fait partie des leaders mondiaux en matière de techniques industrielles, d’appareils électroménagers, de pièces automobiles et bien d’autres choses encore.

Conclusion par rapport aux tondeurs autonomes analysés

En résumé, 4 robots que vous devez considérer s’ils sont en adéquation avec votre superficie de terrain. À noter que les Husqvarna et autres Worx sont également excellents! Consultez notre comparatif pour en savoir plus.

​À propos de l'auteur

​Avec plus de dix ans passés dans les plus grandes enseignes d’électroménager et d’entretien extérieur en France et à l’étranger, Daniel est considéré comme un expert des produits high-techs.

Geek dans l’âme et ancien conseiller au rayon « jouets interactifs » il aime aussi programmer sur son temps libre. Il est responsable de la rédaction des contenus robots d’extérieur et jouets chez meilleur-robot-comparatif.