Liste des meilleures marques et fabricants de robot tondeuse.

| Mis à jour le 9 juin 2020

Si vous avez déjà fait des recherches dans le but d’acheter un robot pour entretenir votre pelouse, vous savez d’ores et déjà qu’il s’agit d’un marché très abondant. À tel point qu’il peut parfois être compliqué de s’y retrouver et de faire le bon choix. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous présenter, brièvement, les meilleures marques de tondeuse autonome. Ces dernières produisent toutes des appareils fiables généralement équipés des dernières innovations technologiques du secteur.

​Un marché de plus en plus disputé au sein duquel prospère des poils lourds de l'industrie mais où l'on trouve aussi des petits nouveaux. Zoom sur les constructeurs de robot tondeuse qui ont le vent en poupe (liste non-exhaustive):

  • ​Les poids lourds: Husqvarna, Worx, Ambrogio, Bosch, Stihl, Gardena, Yard Force, Robomow, Stiga, McCulloch, Wiper, John Deere.
  • Les petits nouveaux: Tech Line, Fuxtec, Novarden (marque française), Ikohs, E.zicom.

​Husqvarna Automower: le numéro un?

husqvarna logo

​Considéré comme l’un des leaders dans ce domaine, Husqvarna est une marque aussi qualitative qu’efficace. Son appareil phare, le robot de tonte Automower, est à la pointe de la technologie et d’une praticité à faire pâlir ses compétiteurs.

Certains modèles sont capables d’effectuer des tontes sur des pentes de 45 %, il est également extrêmement silencieux et s’accommode à tous types de terrains grâce à la prise en charge des passages étroits.

En ce qui concerne les robots tondeuses, le fabricant Husqvarna domine nettement les débats.

​La marque Wiper

​Wiper est une branche de la société Zucchetti depuis les années 2000 et c’est grâce à cette intégration que le premier robot tondeuse de Wiper a pu voir le jour en 2008. 

Par la suite, Wiper a mis au point de nombreux modèles tels que le Wiper Runner 19, un robot tondeuse d’entrée de gamme très efficace pour son prix, le Wiper One H60, un milieu de gamme offrant de nombreuses options ou encore le Wiper Ambrogio BlackLine 200, une vraie machine de compétition dans le monde des robots tondeuses. 

Dans la vaste variété de produits de Wiper, vous pouvez trouver des tondeuses capables de s’occuper de 1 900 à 6 000 m² de terrain!

​Ambrogio (Zucchetti).

​Zucchetti, dont nous avons déjà parlé précédemment, est un fabricant de robots tondeuses basé en Italie. Le but principal de cette marque est de faciliter l’entretien de tous les jardins, qu’ils soient petits ou grands grâce à des produits novateurs et qualitatifs.

Dans cette optique, Zucchetti a créé la gamme Ambrogio dans laquelle vous pouvez retrouver des robots tondeuses tels que l’Ambrogia L60B, l’Ambrogio L30 Deluxe ou encore l’Ambrogio L85 Élite.

Certains des robots de cette gamme peuvent prendre en charge jusqu’à 10 000 m² de surface.

​La marque Stiga.

Fondée en Suède, Stiga et sa gamme Autoclip n’est pas seulement une marque de robots tondeuses, c’est un des leaders dans l’industrie des outils de jardins motorisés en tout genre.

Avec plus de 80 ans d’expérience dans ce domaine, la marque promet des produits efficaces et simples d’utilisation. 

Leurs appareils peuvent s’occuper de terrains atteignant jusqu’à 5 000 m², travailler dans des pentes jusqu’à 45 % et sont également équipés de capteurs anti-pluie et d’une connectivité Bluetooth.

​Les ​tondeuses autonomes John Deere.

​La société John Deere avait tout d’abord été créée dans le but de mettre au point des appareils permettant de faciliter la tâche des personnes travaillant la terre.

Aujourd’hui, parmi leur immense catalogue, vous pourrez trouver la gamme Tango E5 série II, qui comprend plusieurs modèles de robots tondeuses.

Caractéristiques de ces derniers, leurs appareils sont simples d’utilisation, peuvent tondre dans des pentes à divers angles et sont extrêmement silencieux.

​Worx​ et son excellente gamme Landroid.

worx logo

​Surtout connue pour ses outils électriques et ses outils de jardin, la marque Worx possède tout de même une excellente gamme de robot tondeuse : la Landroid

Cette tondeuse automatique est vendue comme étant « La tondeuse robotisée la plus intelligente du marché ». En effet, tout le travail de cet appareil est entièrement automatisé, de la tonte à la charge. 

Comportant tous des fonctions utiles et novatrices, les produits de la gamme Landroid sont parfaits pour ceux qui veulent que leur pelouse soit tondue sans même avoir à y penser.

​Les Robots tondeuses E.Zicom.

​La marque E-Zicom offre plusieurs modèles mais on constate que le marché devient de plus en plus compétitif et que le constructeur relativement nouveau n'arrive plus à suivre. Affaire à suivre.

​Quelle marque ou fabricant de tondeuse robot choisir ?

Même en sachant vers quelles marques se tourner, le choix reste vaste. Quelle tondeuse acheter en fonction de la taille de votre terrain ? 

Pour avoir être sur de bien choisir votre tondeuse robot, consultez notre comparatif des meilleurs robots tondeuses efficaces pour les terrains de moins de 1 500 m² ou de plus de 1 500 m². Nous espérons que grâce à ce classement vous trouverez la tondeuse autonome qui répondra à vos besoins.

​À propos de l'auteur

​Avec plus de dix ans passés dans les plus grandes enseignes d’électroménager et d’entretien extérieur en France et à l’étranger, Daniel est considéré comme un expert des produits high-techs.

Geek dans l’âme et ancien conseiller au rayon « jouets interactifs » il aime aussi programmer sur son temps libre. Il est responsable de la rédaction des contenus robots d’extérieur et jouets chez meilleur-robot-comparatif.