​Avis et comparatif des robots lave-vitres de la gamme Winbot d'Ecovacs Robotics

#1 ​Ecovacs Winbot 950

#2 ​​​​Ecovacs Winbot X

​#3 ​Ecovacs Winbot 850

winbot 950 avis robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Qualité/Prix

Avis

Prix

winbot X robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Qualité/Prix

Avis

Prix

winbot 850 robot lave-vitre ecovacs robotics

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

winbot 950 avis robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Ecovacs Winbot 950

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​2

winbot X robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Ecovacs Winbot X

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

winbot 850 robot lave-vitre ecovacs robotics

​Ecovacs Winbot 850

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

​Ecovacs Winbot W850: Une entrée de gamme de haut standing.

winbot 850 robot lave-vitre ecovacs robotics

​Le robot lave-vitre Ecovacs Winbot W850 est intéressant car il va nettoyer vos fenêtres sans le moindre effort et de manière très silencieuse.


Extrêmement polyvalent, il va s’adapter à la surface que vous désirez nettoyer. Qu’il s’agisse de fenêtres à cadres ou sans candre, colorées ou non, et même si besoin les Thermopane. 


Le W850 s’adapte à tous les types de verres ! Doté d’une technologie de haute qualité, il vous suffira de presser un bouton pour que le robot Ecovacs W850 se mette à polir la vitre et la nettoyer.


Des amorties sous forme de mini coussins ainsi qu’une matière protectrice qui entoure l’intégralité de l’appareil vous permet de nettoyer vos vitres sans rien abîmer. Le produit est relativement léger puisqu’il pèse au total 2,8 kilos pour une puissance générale de 75 watts.


Ses dimensions sont de 24,6 centimètres sur 24,6 centimètres sur 11,5 centimètres. Le volume du robot est de 0,3 litres et son autonomie de 90 minutes environ. Il s’utilise à l’aide d’un fil.


Les sessions de nettoyage du robot se font en quatre grandes étapes avec une humidification, un assouplissement, une absorbation de la poussière, puis un coup de raclette pour nettoyer l’ensemble. Le produit dispose d’une garantie de 12 mois et il est vraiment efficace.

Avantages ​du Winbot 850

  • ​Relativement silencieux lors de ses sessions de nettoyage
  • Très efficace grâce à son processus de nettoyage en 4 étapes
  • ​Une garantie de 12 mois pour acheter en toute confiance
  • Autonomie correcte de 90 minutes.

Inconvénients

  • ​Utilisation avec fil
  • Autonomie correcte mais certains modèles filaires font mieux
  • ​Ancienne version de la gamme

Notre note: ​3.5/5

​Ecovacs Robotics Winbot X: un haut de gamme efficace et silencieux.

winbot X robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Le deuxième robot que nous avons choisi de vous proposer pour cette analyse est le Ecovacs Robotics Winbot X, un produit un peu plus haut de gamme qui impressionne par son silence durant l’utilisation.


Avec une autonomie de 50 minutes, ce robot va se balader en toute liberté sur vos fenêtres afin de les nettoyer, et ce même lorsque ces dernières sont difficiles d’accès.


A l’intérieur du coffret, vous trouverez votre robot, sa télécommande de contrôle avec piles, un adaptateur secteur, une attache de sécurité, une rallonge électrique, des tampons de nettoyage ainsi qu’une solution de nettoyage.


Utilisable sans fil, vous n’aurez pas besoin de vous embêter à le brancher. 


Une fois fixé sur votre fenêtre, le robot Ecovacs Robotics Winbot X va grâce à sa technologie intégrer nettoyer vos carreaux de manière verticale ou horizontale afin d’obtenir un résultat final de top qualité.


En plus d’être précis, le robot Ecovacs Winbot X est extrêmement super rapide, ce qui va lui permettre de travailler de façon optimale durant ses 50 minutes d’autonomie. 


Grâce à son système de lavage par étape, il va racler puis nettoyer vos carreaux de manière optimale. ​Il est également doté d’un système de sécurité permettant d’éviter au maximum les potentiels risques d’accidents. 


Son aspiration est puissante, ce qui ne laissera pas la moindre poussière sur vos vitres après lavage. 


Enfin, son poids est de 1,8 kilos, pour une taille de 24,5 centimètres sur 25,5 centimètres sur 10,9 centimètres donc plutôt similaires à ses prédécesseurs.

Avantages ​du Winbot X

  • ​Relativement silencieux
  • Doté d’un système de sécurité
  • Peut nettoyer de manière totalement indépendante
  • Nettoyage sans fil
  • Technologie équipée pour laver l’ensemble de la surface des carreaux.

​​Points négatifs

  • ​Autonomie de 50 minutes un peu courte parfois
  • Son prix plus élevé

Notre note: ​4/5

​Ecovacs Winbot 950: le milieu de gamme ​presque parfait.

winbot 950 avis robot lave-vitre de ecovacs robotics

​Si vous cherchez à investir dans un produit haut de gamme, ce robot Ecovacs Winbot 950 risque de vous plaire.


Doté de la technologie Smart Drive, Le robot va pouvoir détecter grâce à son intelligence les potentiels obstacles ainsi que les parois de la vitre à nettoyer. 


Le robot est équipé de nombreux capteurs qui vont à la fois vous assurer un nettoyage de top niveau mais également jouer sur l’aspect sécurité.


Extrêmement silencieux, il va respecter les 4 grandes étapes de nettoyage que l’on retrouve sur l’ensemble des produits de la gamme Winbot. 


Télécommandé, il va pouvoir laver vos carreaux à distance, sans que vous n’ayez le moindre effort à fournir.


Ce produit est extrêmement fiable, et ce quel que soit le type de verre à nettoyer. Il saura s’adapter à l’ensemble des surfaces de votre maison pour des résultats toujours optimaux. 


Très silencieux, vous pourrez l’utiliser pour nettoyage votre cabine de douche, votre puis de lumière ou bien même votre véranda. Son niveau sonore s’élève à 62 db ce qui est plus que correct, et le produit mesure 27,3 centimètres sur 27,3 centimètres sur 12,3 centimètres.


Il dispose d’un volume de 1,3 litres pour une capacité de 100 ml et un poids total de 3,3 kilos.


Cet appareil est un produit milieu voir haut de gamme qui vous satisfera sur le long terme avec en plus une garantie est de 24 mois.

Avantages ​du Ecovacs Winbot 950

  • ​Technologie Smart Drive pour un nettoyage de très haute qualité
  • Produit très silencieux
  • Utilisation sans fil très autonome
  • Télécommande de contrôle
  • Adaptable à toutes les surfaces pour tout nettoyer
  • Garantie constructeur 24 mois

​Le négatif

  • ​Son prix moins accessible que le 850

Notre note: ​4.5/5

​Notre avis sur les robots pour vitres Ecovacs de la gamme Winbot

​Trois robots de qualité qui feront tout à fait le job sur l’ensemble de vos vitres. Sachez toutefois que le 850 reste la version antérieure au 850. On reproche également au modèle X un manque d'autonomie.


C'est donc logiquement que le Winbot 950 s'impose! Un appareil proposé à un prix accessible qui offre un nettoyage automatisé de qualité, avec une excellente autonomie.


Son design carré, caractéristique de la gamme, est très efficace pour bien nettoyer les coins des vitres et baies vitrées.

VAINQUEUR

winbot 950 avis robot lave-vitre de ecovacs robotics

​​​​​​Ecovacs 950
​NOTRE ROBOT ​lave-vitre COUP DE cœur DE LA GAMME ​WINBOT

​Fiabilité des robots lave-vitre de chez Ecovacs

​Ecovacs est une excellente marque qui commercialise de très nombreux produits de nettoyage robotique. Tous les modèles sont d’excellente qualité, le plus souvent vendus avec des garanties allant de 12 à 24 mois.

​Gamme de prix de ces robots

​Les trois modèles sont des produits allant de milieu de gamme au haut de gamme avec des prix qui restent quand même plutôt raisonnables dans l’ensemble et similaires à ceux de la gamme Hobot d'EZIclean.


Pour des appareils plus accessibles tournez-vous vers le fabricant Cecotec. Voir notre classement pour mieux comparer.

​Principales fonctionnalités des robots ​Winbot présentés

​Des appareils très silencieux :

​Les robots de chez Ecovacs sont dans la majorité très silencieux, ce qui vous permettra par exemple de laver les vitres de votre véranda tout en continuant de prendre le soleil en lisant.

​Une technologie Smart Drive très intéressante :

​Grâce à la technologie Smart Drive qui équipe les produits Ecovacs Winbot les plus haut de gamme, vos fenêtres ou autres vitres en tous genres seront nettoyées dans le moindres détails.

​A qui s'adressent les ​appareils analysés ?

​Ces différents modèles de chez Ecovacs s’adressent aux personnes qui cherchent à investir dans des robots lave-vitre complets, silencieux et efficaces de milieu de gamme. En résumé, de la technologie de qualité aux prix corrects.

​Comment choisir son robot de chez Ecovacs ?

​Les principaux critères à prendre en considération durant votre recherche seront le prix, l’autonomie et la connectivité.


Les modèles Ecovacs sont dans l’ensemble tous très polyvalents, ces trois critères seront donc sans aucun doute les plus importants pour vous.

​A noter que nous aimons la forme de cette gamme, un design qui s'adapte à tous les types de carreaux.

​A propos de la marque Ecovacs

​Ecovacs est une marque chinoise fondée en 1998 qui est mondialement reconnue pour son savoir-faire en matière de robotique et d’appareils électroménagers connectés. Ses produits sont réputés pour être toujours au top de la technologie.

​​Pour conclure sur les 3 robots de la gamme

​En résumé, des produits intelligents et polyvalents qui nettoieront tout à votre place à la maison ! De quoi garder des vitres toujours propres à l’intérieur comme à l'extérieur de son logement.