​​Comparatif et avis sur les robots ​nettoyeurs de vitres de la marque Cecotec

#1 ​​WinDroid Excellence 970

#2 ​​​​WinDroid 870

​#3 ​​​​​WinDroid 970

robot lave-vitre cecotec windroid 970 excellence

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot lave-vitre cecotec windroid 870

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot lave-vitre cecotec windroid 970

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

robot lave-vitre cecotec windroid 970 excellence

​WinDroid Excellence 970

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​2

robot lave-vitre cecotec windroid 870

​WinDroid 870

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

robot lave-vitre cecotec windroid 970

​WinDroid 970

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

​WinDroid 870: le nettoyage connecté intelligent et autonome.

robot lave-vitre cecotec windroid 870

​Le robot lave-vitre Cecotec WinDroid 870 est un robot nettoyeur connecté qui vous est vendu avec à la fois une télécommande mais également avec une application mobile.


Le produit est équipé de la technologie iTech Win 4.0 lui permettant de naviguer de manière intelligente. 


En d’autres termes, le robot lave-vitre de chez Cecotec va optimiser ses passages en fonction de la surface à nettoyer pour ne pas laisser la moindre salissure ! Il s’adaptera également à la forme et aux limites de vos fenêtres pour bien nettoyer sans accident.


Doté de la technologie ExtraPrower Suction le robot WinDroid 870 va aspirer fortement en direction de la vitre, ce qui va lui permettre de toujours rester bien collé à elle.


Que votre surface soit fine, épaisse, lisse ou autre, il s’adaptera et continuera à laver avec beaucoup de puissance. 


L’engin est également équipé du 3 Security System pour éviter au maximum les risques de chutes.


Le robot travaillera de manière très autonome et son mode AutoStop System lui permettra de s’arrêter automatiquement lorsque le nettoyage est terminé ! Une bonne façon de faire des économies d’énergie. 


Ce joli produit de couleur noir et bleu mesure au total 30,3 centimètres sur 23,2 centimètres sur 14,2 centimètres pour un poids de 2,04 kilos.


Un robot intelligent performant et connecté que vous trouverez en ligne pour un prix raisonnable d’entrée de gamme.

​Principaux avantages du WinDroid 870

  • ​Technologie pour contrôle à distance
  • Triple système de sécurité pour éviter les accidents
  • Technologie de navigation autonome
  • Technologie d’arrêt autonome,
  • Design simple mais plutôt joli
  • Nettoyage rapide

Inconvénient​

  • ​Un robot complet mais pas toujours efficace dans les recoins

Notre note: ​4/5

​WinDroid Excellence 970: le nettoyage à la carte.

robot lave-vitre cecotec windroid 970

​Le deuxième article que nous vous proposons pour cette analyse est le lave-vitre Cecotec WinDroid Excellence 970.


Un robot qui est intéressant car il est équipé d’une technologie de calcul d’itinéraires afin de réaliser le meilleur nettoyage possible sur la surface qui lui est proposée. 


Ainsi, vous pourrez vous-même choisir les modes de nettoyage et le robot s’y adaptera en prenant en considération la forme de la vitre.


Avec sa technologie Advance Clean 5, le robot WinDroid Excellence 970 va utiliser un processus de nettoyage en 5 étapes distinctes lui permettant de ne laisser aucune trace. 


Vous pourrez choisir parmi les 4 modes de nettoyage proposés entre le N, le Z, le mode Loop ou encore le mode Zone. Quel que soit le mode choisi, le robot va toujours réaliser un double passage sur la surface à nettoyer afin de maximiser la qualité du résultat final.


Comme sur tous les autres produits de la marque, vous trouvez également sur l’appareil un système de sécurité. Le Cecotec Security System permet au robot d’avoir un système d’alimentation ininterrompu grâce à une batterie en lithium placée sur l’appareil.


Ainsi, vous pouvez être sûr que le produit ne risque pas de s’arrêter et de tomber au sol ! Afin d’améliorer la qualité de vos résultats selon la surface, vous pourrez choisir entre le mode de nettoyage à sec ou le mode de nettoyage humide.  


Un robot complet et de grande qualité qui mesure en tout 27 centimètres sur 25 centimètres sur 9 centimètres. Le robot pèse 2,05 kilos ce qui est très correcte et dégage un niveau sonore de 71 db.

Avantages de ce Cecotec

  • ​Technologie pour meilleure navigation et nettoyage de l’ensemble de la zone
  • Appareil relativement silencieux
  • 4 modes de navigation pour les sessions de nettoyage
  • 2 modes de lavage disponibles
  • Technologie de sécurité pour éviter les risques de chutes

​Les moins du Windroid Excellence 970

  • ​Pas d’application mobile
  • Plus cher que les autres modèles de la gamme

Notre note: ​3.5/5

​Cecotec WinDroid 970: la polyvalence pour tous les besoins !

robot lave-vitre cecotec windroid 970 excellence

​Le robot lave-vitre Cecotec WinDroid 970 est un produit extrêmement proche du robot Excellence 970 présenté précédemment.


Il est lui aussi équipé de la technologie iTech Win 4.0 lui permettant d’adapter ses itinéraires de lavage à la surface pour maximiser la qualité des résultats. 


Cependant, ce robot est également doté d’une technologie Vibrateur Smart Mapping avec un balai supérieur qui va venir frotter la surface pour éliminer au maximum les potentielles poussières et saletés en tous genres.


Tout comme sur le robot Excellence 970, vous pourrez ici aussi choisir entre les 4 modes de navigation N, Z, Loop ou bien Zone.


Bien évidemment vous pourrez aussi l’utiliser en mode Manuel, mais les nettoyages automatiques semblent tout de même bien plus pratiques. 


Pour votre sécurité, celle de vos carreaux et même de l’appareil en lui-même, le robot lave-vitre Cecotec WinDroid 970 est également équipé de la technologie ExtraPower Suction pour aspirer fortement en direction de la paroi et ne pas risquer de tomber sur le sol.


L’alimentation ininterrompue est également un plus en matière de sécurité, permettant au robot de ne jamais tomber en rade.


Le système AutoStop permettra au robot Cecotec WinDroid 970 de s’arrêter automatiquement à la fin du nettoyage et de ne pas gaspiller son énergie. 


Le produit mesure en tout 50,5 centimètres sur 31 centimètres sur 15 centimètres. Le tout pèse 4,45 kilos, un robot de chez Cecotec encore une fois hyper complet.

Avantages ​du Windroid 970

  • ​4 modes de lavage en plus du mode manuel
  • Des nombreux systèmes de sécurité pour éviter les chutes
  • Une technologie de navigation intelligente pour ne rien laisser
  • Un système AutoStop pour faire des économies d’énergies
  • Un prix très correct

Ses inconvénients

  • ​Pas d’application mobile
  • Produit assez grand et lourd

Notre note: ​4/5

​Notre avis ​à propos des laveurs de vitres Windroid de ​Cecotec

​Des robots complets, technologiques et sécurisés d’une excellente qualité ! De quoi nettoyer avec précision l’ensemble de vos vitres.​


A noter que le Windroid 870 est le modèle le plus technologique de ce classement, il est toutefois plus cher car plus récent.


Il dispose par contre de plus d'options. Ce rapport qualité/prix à donc fait pencher la balance pour le 970 qui reste un excellent nettoyeur autonome.

VAINQUEUR

robot lave-vitre cecotec windroid 970 excellence

​​​​​​WinDroid Excellence 970
​NOTRE ROBOT ​lave-vitre COUP DE cœur DE cecotec

Dauphin:  ​​​WinDroid 870

​Fiabilité des robots lave-vitre de chez Cecotec

​Cecotec est une très bonne marque de lave-vitre robotisés avec une excellente fiabilité des produits. La marque est plutôt jeune et devra faire ses preuves sur le long terme.


On note qu'elle se positionne clairement sur les entrées de gamme, ses robots étants ​plus abordables que ceux de la gamme Winbot d'Ecovacs. ou du fabricant E.zicom.

​Gamme de prix de ces derniers

​Les modèles analysés sont dans la majorité des robots de milieu-haut de gamme avec des prix variant entre 150 et 250 euros environ. Très abordable donc pour ce type d'appareil au regard de ce que propose ses concurrents.

​Principales fonctionnalités de ces robots

​Des appareils très sécurisés :

​Grâce au triple système de sécurité dont sont équipés les robots Cecotec ainsi que de l’alimentation interrompue avec la batterie en lithium, les risques d’accident sur ces produits sont extrêmement faibles.

​De nombreux modes de navigation autonome :

​Grâce à ses modes N, Z, Loop ou encore Zone, votre robot Cecotec s’adaptera à toutes les surfaces pour des nettoyages de top qualité. Les produits sont très polyvalents.

​A qui s'adressent les différents robots présentés ?

​Ces produits s’adressent aux personnes qui cherchent des robots très polyvalents pour nettoyer tous types de surfaces vitrées.

​Comment choisir son robot de chez Cecotec ?

​Les principaux aspects à regarder pour choisir votre robot sont la domotique, le prix et le volume sonore. Sinon en termes de fonctionnalités, les produits sont tous relativement proches les uns des autres car tous très complets. Pour approfondir votre recherche consultez notre comparatif complet.

​A propos de la marque Cecotec

​Cecotec est une marque qui commercialise tous types d’appareils électroménagers, des robots aspirateurs, aux cafetières jusqu’aux trottinettes électriques. On peut distinguer les produits de la marque par leur couleur presque toujours noire et bleue.

​Conclusion par rapport aux robots pour vitres présentés

​Ces trois robots lave-vitre Cecotec feront parfaitement l’affaire si vous cherchez un nettoyeur polyvalent très technologique de milieu-haut de gamme. ​Nous les recommandons sans hésitations.


Pour aller plus loin et comparer l'ensemble des meilleurs appareils du secteur, rendez-vous sur la page classement.