Comparatif des meilleurs robots lave vitre de 2020

| Mis à jour le 12 octobre 2020

Eh oui, grâce à ces petits bijoux de technologies vous n’aurez plus à vous soucier du nettoyage de vos surfaces vitrées! C’est la promesse que vous fait le robot lave vitre, à condition de bien le choisir. Pratique, il est devenu un incontournable de la maison pour laver ses carreaux sans efforts.

Fini le chiffon et le produit à vitre qui laisse toujours des traces! Avec ces nettoyeurs autonomes, vous économisez du temps et vous vous simplifiez la vie pour avoir des vitres propres et sans traces en toutes circonstances.

A l’instar des autres robots ménagers, il existe pléthores de modèles et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici un petit résumé de notre classement des meilleurs robots lave-vitre du moment.

Les meilleurs robots lave-vitre en résumé


Nom:

Robot lave vitre

Type:

Robot laveur de vitre autonome avec ou sans fil.


Résumé:

Deux marques se distinguent clairement: Ecovacs Robotics et E.Zicom avec sa gamme EZIclean Hobot. Deux autres font une entrée fracassante: le français Amibot et le Chinois Cecotec.

  • Le robot lave-vitre Winbot 950 d'Ecovacs est probablement le meilleur du moment: son design carré fonctionne particulièrement bien dans les coins. Seul bémol, il est un peu plus massif que les autres.
  • Le second, l'excellent Hobot 388 d'EZIclean est plus petit, plus récent et garantie 3 ans! Petit point négatif, il ne nettoie pas la totalité des coins.
  • Deux modèles vraiment prometteurs qui ne décevront pas: l'amibot Glass XLine et le AG31.
  • Un excellent robot lave vitre pas cher: le Cecotec Excellence.

Comment choisir son robot lave vitre idéal?

Le choix du modèle va beaucoup dépendre des surfaces vitrées que vous avez à nettoyer. En effet, une maison de 300m² n’aura pas les mêmes besoins qu’un studio de 15m² pour lequel un lave vitre électrique ou un bon vieux chiffon suffiront amplement.

Il vous faudra donc un robot lave-vitre en adéquation avec vos fenêtres et baies vitrées, sans oublier vos parois de douche.

Si vous optez pour un modèle qui reste branché sur secteur, veillez à la longueur du fil afin d'être certain qu'il pourra couvrir toute la surface à nettoyer (sinon vous pourrez tout simplement utiliser une rallonge). 

Rassurez-vous, les constructeurs ont anticipé ce genre de petit détail, dans 99% des cas la longueur de fil sera largement suffisante. Pour leur fonctionnement, ces appareils ont besoin de patins ou de chiffon.

Regardez donc combien le modèle choisi en compte, et s’il est possible d’en racheter facilement en cas de besoin. La plupart des modèles analysés ci-dessous en proposent et certains sites vous proposent de les acheter à l'unité.

Pour vous aider à faire votre choix, nous allons donc vous présenter en détails les meilleurs modèles présents sur le marché, avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

# 1

winbot ecovas robot laveur de vitre

Ecovac Winbot

Qualité/Prix

Avis

Prix

Lire la fiche produit

# 2

hobot 388 robot lave-vitre Eziclean

EZiclean Hobot 388

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 3

E.Ziclean hobot robot laveur de carreaux

EZiclean Hobot 188

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 4

amibot glass xline AGX50

Amibot Glass XLine

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 5

amibot robot vitre noir

Amibot Glass AG31

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 6

alfawise s60 robot lave-vitre automatique

Alphawise s60

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 7

winbot 660 robot lave-vitre

Alphawise Win660

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 8

cecotec windroid 970 robot lave-vitre

Cecotec WinDroid 970

Qualité/Prix

Avis

Prix

#1 Ecovac Winbot

#2 EZiclean Hobot 388

#3 EZiclean Hobot 188

#4 Amibot Glass XLine

winbot ecovas robot laveur de vitre

Qualité/Prix

Avis

Prix

hobot 388 robot lave-vitre Eziclean

Qualité/Prix

Avis

Prix

E.Ziclean hobot robot laveur de carreaux

Qualité/Prix

Avis

Prix

amibot glass xline AGX50

Qualité/Prix

Avis

Prix

#5 Amibot Glass AG31

#6 Alphawise s60

#7 Alphawise Win660

#8 Cecotec Excellence


amibot robot vitre noir

Qualité/Prix

Avis

Prix

alfawise s60 robot lave-vitre automatique

Qualité/Prix

Avis

Prix

winbot 660 robot lave-vitre

Qualité/Prix

Avis

Prix

cecotec windroid 970 robot lave-vitre

Qualité/Prix

Avis

Prix

Ecovacs Winbot 950: un robot qui lavera vos baies vitrées dans les moindres recoins.

Le Winbot 950 du fabricant Ecovacs est idéal si vous souhaitez un nettoyage minutieux de toutes vos surfaces vitrées.

On adore son design carré, plus classique qui le rend plus volumineux que ses concurrents certes, mais qui lui permet d'accéder sans problème aux coins de vos vitres.

winbot ecovas robot laveur de vitre

Pourquoi on aime le Winbot 950:

  • La forme du Winbot 950 permet contrairement à nombre de ces concurrents, de nettoyer très efficacement les angles et les bords. Ceci est notamment possible grâce à ces roues motrices qui pivotent indépendamment.
  • Afin de ne laisser aucune trace lors du nettoyage, le Winbot 950 procède à quatre étapes essentielles. Après avoir nettoyé et raclé, il sèche et essuie, afin que vos vitres brillent ! Cela à l’aide notamment de deux tampons et deux raclettes.
  • Il est possible d’utiliser le modèle de la marque Ecovacs sur toutes vos surfaces, même si celles-ci sont inclinées et peu importe le type de verre, tant que ce dernier est épais d’au moins 5mm.
  • Ce Winbot 950 est entouré d’une protection qui permet d’une part de protéger les cadres des fenêtres des chocs éventuels, et d’autre part d’intégrer des capteurs de vide.
  • Il s’agit de l’un des robots les plus rapides de sa catégorie, ce qui peut s’avérer très utile si vous avez beaucoup de surface à nettoyer.
  • Le robot est fourni avec 3 tampons en microfibres lavables afin que vous puissiez les changer régulièrement.
  • Son système anti-chute ou attache de sécurité supplémentaire.
  • Son prix abordable
  • Pour finir on aime également beaucoup son mode nettoyage en 4 étapes et le fait qu'il ne fasse pas tant de bruit que ça: 62 décibels tout de même, soit un peu moins qu'un aspirateur normal.

Le négatif:

  • Compte tenu de sa taille, ce robot lave vitre n’est pas utilisable sur les surfaces inférieures à 45cm². Ainsi, vous risquez de ne pas pouvoir vous en servir pour nettoyer vos tables basses vitrées ou vos miroirs s’ils sont trop petits.
  • Notez qu'un modèle sans fil existe: l'Ecovacs Winbot X. Nous avons volontairement omis ce modèle de notre comparatif à cause d'une batterie potentiellement trop faible selon nous et donc décevante. L'Ecovacs Winbot 950 quant à lui reste une valeur sûre et nettoiera avec brillot toutes les fenêtres difficiles d'accès.

Notre note: 4.5/5

Robot pour vitre Amibot Glass XLine: un milieu de gamme prometteur!

L'Amibot Xline peut à la fois nettoyer vos carreaux mais aussi les marbres au sol et sur les murs, les plafonds et les miroirs.

Multi-surfaces, il est doté de capteurs infra-rouges et de la technologie IA qui lui permettent de déterminer sa zone de travail et d’éviter les obstacles sur sa route.

Il repère ainsi facilement les cadres et les bords des fenêtres afin de ne pas les abimer.  

amibot glass xline AGX50

Intelligent, il sait où aller et où frotter pour un résultat impeccable. Après avoir terminé son travail il revient en bas de la vitre afin d’être rangé par vos soins dans sa housse de rangement.

Malgré sa petite taille et sa légèreté (0,93kg), le robot lave-vitre du constructeur français Amibot tient parfaitement à la verticale sur vos supports grâce à la technologie allemande de moteur à vide avec une forte aspiration de 5kg.

Une corde de sécurité de 4 mètres est là pour assurer à l’appareil une sécurité optimale.

Son mode de nettoyage repose sur deux chiffons en forme de disques. Ils effectuent ainsi des mouvements circulaires tout en avançant afin que votre surface soit nettoyée parfaitement.

Le Glass XLine effectue un nettoyage complet en trois étapes : les chiffons secs lui permettent d’enlever les micro-particules et les poussières, les chiffons humides absorbent la saleté puis le troisième passage enlève les tâches les plus récalcitrantes pour un résultat optimal.

Il peut se contrôler à distance avec sa télécommande ou avec l’application dédiée sur son smartphone pour un nettoyage en toute tranquillité. 

Vous pouvez ainsi décider vous-même du trajet qu’effectuera votre laveur de vitres : de gauche à droite, de haut en bas ou de droite à gauche.

Son prix en fait un très bon rapport qualité-prix. Ses multiples fonctions et sa capacité à adhérer à différents types de surfaces font de ce dernier un must-have. 

Léger et pratique, il a toute sa place dans la maison pour vous faire gagner du temps et vous éviter la corvée du nettoyage des vitres.

On aime ce robot lave-vitre pour:

  • Son prix raisonnable et sa légèreté

On aime moins:

  • Il est plutôt bruyant et ne fait pas correctement les coins

Notre note: 4/5

Glass AG31: un autre robot lave vitre efficace signé Amibot.

L'Amibot Glass AG31 est un indispensable aussi bien pour vos surfaces verticales qu’horizontales.

Avec sa technologie « XtremPower » et sa grande puissance d’aspiration, il reste stable sur les surfaces vitrées. 

Grâce à son câble de sécurité fourni, l’appareil peut aussi être utilisé en extérieur sur des surfaces en hauteur pour une plus grande sécurité.

amibot robot vitre noir

L'Amibot ne fonctionne que s’il est raccordé à une alimentation électrique. 

En cas de coupure d’électricité, il peut utiliser sa batterie de secours pendant 30 minutes afin d’éviter les chutes éventuelles.

Sa technologie « Corner Friendly » détecte les bords et les cadres de vos vitres afin d’éviter les chocs et les chutes. Il longe ainsi la surface sans entrer en collision avec les bords.

Il dispose de trois modes de nettoyage que vous pouvez actionner à l’aide de la télécommande :

  • Mode N : nettoyage de bas en haut en forme de N pour de larges surfaces vitrées
  • Mode Z : nettoyage de gauche à droite pour de larges surfaces
  • Mode N/Z : nettoyage qui alterne entre les modes N et Z pour un résultat optimal

Avec son système « Smart Navigation », il scanne la surface à nettoyer et détermine par lui-même sa trajectoire de nettoyage en mode N, Z ou N/Z.

L'Amibot Glass AG31 est livré avec deux types de lingettes nécessaires pour le nettoyage complet de vos vitres :

  • La lingette microfibre grise doit être humidifiée avec un produit adapté pour les vitres. Attention à ne pas l’humidifier après son installation sur le robot. L’humidification doit se faire avant afin de protéger votre appareil.
  • La lingette microfibre jaune doit s’utiliser à sec afin d’enlever la poussière et d’éliminer par la suite les traces sur les vitres.

Elles se nettoient très facilement à la main ou en machine à 30 degrés maximum.

Son prix est un peu cher mais il utilise plusieurs technologies afin de vous faciliter le travail et d’offrir un résultat optimal.

Le positif de ce modèle:

  • Sa technologie intelligente qui lui permet d’adapter lui-même sa trajectoire de nettoyage

Le négatif du Glass AG31:

  • Sa taille encombrante et le bruit

Notre note: 4/5

Alfawise Win660: un modèle trop lourd et dépassé?

Le modèle WIN660 du fabricant Alfawise est de forme carrée qui permet de nettoyer rapidement des grandes surfaces vitrées.

On ne peut toutefois s'empêcher de penser que son design trop volumineux ne lui rend pas service. Épais mais efficace, ce robot lave-vitre peut aujourd'hui être trouvé à un prix vraiment intéressant, ce qui en fait un bon rapport qualité/prix.

winbot 660 robot lave-vitre

Critiques positives de ce laveur de vitre autonome:

  • L'Alfawise WIN660 a une surface de nettoyage de 2.5min/m², ce qui en fait un robot lave-vitre très rapide.
  • Il permet de pratiquer plusieurs mouvements en un seul passage. Premièrement, il décroche et absorbe les saletés, et deuxièmement il essuie et sèche. Ces tâches sont réalisées grâce à un tampon humidifié et deux raclettes.
  • Autre fonctionnalité de ce robot Alfawise non négligeable, ces détecteurs permettant une reconnaissance des bordures et des obstacles. Cela est donc idéal pour les surfaces vitrées difficiles d’accès.
  • Pour son fonctionnement, le robot a besoin de tampons de nettoyage. Lors de l’achat, quatre sont fournis avec le robot, et ils sont lavables. Cela vous permet donc un roulement.
  • Autre gros avantage de ce robot Alfawise est qu’il est fourni avec une télécommande. Cela vous permet donc de le contrôler à distance.

Ses points négatifs:

  • Sa forme ne permet pas d’atteindre les angles des surfaces vitrées, ce qui vous obligera donc à faire les quelques finalisations nécessaires.
  • Pour qu'il fonctionne au mieux de ces capacités, les vitres ne doivent pas être trop sales. Il vaut donc mieux l’utiliser régulièrement.
  • Concernant son niveau sonore, le robot émet 65 décibels. Pour vous donner une idée, cela représente un peu moins qu’un aspirateur en marche.
  • Comme nous l’avons recommandé, il est également important de vérifier la longueur du câble électrique. Sur ce modèle, celle-ci est de 4 mètres. Aussi, si vous n’avez pas de branchement à proximité, ou si vos baies vitrées sont plutôt grandes, une rallonge vous sera très certainement nécessaire.
  • Le prix est un peu élevé compte tenu de l’efficacité du robot.
  • Modèle ancien, production stoppée

Notre note: 3.5/5

Hobot 188 d'EZIclean: un robot lave-vitre efficace et compact.

L'E. Ziclean Hobot 188 permet de nettoyer toutes sortes de surfaces vitrées, peu importe l’épaisseur ou l’inclinaison de celles-ci.

Son design minimaliste n'affecte en rien les performances de ce petit robot. Un autre bon modèle signé E.Zicom.

E.Ziclean hobot robot laveur de carreaux

Notre avis:

  • Côté sécurité, vous serez rassuré, car le robot dispose d’un double système de sécurité. D’une part, les capteurs permettent de garantir l’adhérence du robot. D’autre part, un cordon de 10 mètres et un mousqueton, vous permettront d’accrocher votre robot, notamment lors d’un usage en extérieur et en hauteur.
  • Grâce à son design, le e. ziclean Hobot, permet de nettoyer toutes les surfaces. Qu'elles soient verticales, horizontales, inclinées, avec ou sans bordure, le robot s’adapte parfaitement ! Vous pourrez même l’utiliser sur vos miroirs ou sur vos mosaïques.
  • Les patins fournis effectuent un mouvement rotatif, ce qui a pour effet de nettoyer parfaitement vos surfaces vitrées. De plus, la fonction d’aspiration permet de sécher vos fenêtres à chaque passage pour éviter toute trace.
  • Contrairement à certains de ces concurrents, le e. ziclean Hobot passe deux fois à chaque endroit, ce qui vous garantit une très bonne finition de nettoyage.
  • Il est très rapide, puisque pour une surface de 2m², seulement 5min lui suffisent.
  • Il effectue un circuit automatique, mais rien ne vous empêche de prendre la main, grâce à sa télécommande ou via l’application Bluetooth, afin de définir vous-même la direction que doit prendre le robot.
  • E. ziclean Hobot est fourni avec sept paires de patins lavables, ce qui vous permet de faire des changements réguliers.

Ce qu'on aime moins chez le hobot 188:

  • Le robot lave-vitre e.ziclean Hobot n’est pas un robot sans fil, et nécessite donc d’être branché sur secteur lors de son utilisation. Veillez donc à avoir une prise à proximité, même si deux rallonges de 4 mètres sont fournies lors de l’achat.
  • Les patins étant de forme circulaire, le robot ne peut pas nettoyer les angles, vous serez donc contraint de faire une petite partie vous-même.
  • Au niveau du bruit, c’est équivalent à un sèche-cheveux, donc un petit peu bruyant, mais rien d’insupportable. Il faut juste en accepter l'utilisation et la nuisance.
  • En cas de surfaces vitrées très sales, plusieurs passages lui seront nécessaires.
  • Côté prix, ce dernier peut sembler assez élevé, mais au vu de l’efficacité du robot, c’est peut-être un bon investissement.

Notre note: 4/5

Alfawise S60: un robot nettoyeur de fenêtre d'entrée de gamme.

L'Alfawise S60 peut nettoyer toutes vos surfaces vitrées, tant que celles-ci sont planes. De plus, le fabricant propose une application spécifique sur smartphone qui vous permettra de contrôler votre robot à distance.

alfawise s60 robot lave-vitre automatique

On aime ce laveur de vitres automatique car:

  • Côté sécurité, le robot est fourni avec une batterie de secours, qui permet de prendre le relais en cas de coupure de courant. De plus, le mousqueton et la corde permettent de sécuriser doublement le robot pour les vitres en hauteur.
  • Pour une efficacité parfaite, le robot détecte automatiquement les obstacles et calcul ainsi le meilleur circuit de nettoyage. Et rien de vous empêche ne modifier la trajectoire via la télécommande ou l’application.
  • Le Alfawise s60 est fourni avec 7 paires de chiffons lavables au total ce qui vous permet une rotation sans stress.

Les améliorations possibles:

  • Il est utilisable uniquement s’il reste branché sur secteur durant son utilisation, il est donc nécessaire d’avoir une prise à proximité. D’autant plus que le câble fourni ne fait que 4m.
  • Alfawise ne fournit pas de notice en français lors de l’achat, uniquement en anglais. Mais vous pouvez facilement en trouver une sur internet.
  • Compte tenu de sa forme, le Alfawise ne permettra pas d’atteindre les angles. Ainsi, vous devrez vous-même procéder à ces petites finitions.

Notre note: 4/5

L'Eziclean Hobot 388: un excellent robot lave vitre selon notre avis.

L'E.ziclean Hobot 388 dispose d’une capacité de nettoyage impressionnante sur de multiples surfaces telles que les vitres, les miroirs, les plafonds, les tables en verre, le carrelage mural, les crédences de cuisine et les parois de douches.

Efficace à la fois sur des surfaces verticales et horizontales, peu importe l’inclinaison et l’épaisseur.

hobot 388 robot lave-vitre Eziclean

D’une autonomie de grande autonomie, sa batterie Lithium-Polymère prend le relais pendant une vingtaine de minutes en cas de coupure d’électricité afin qu’il puisse continuer le travail et ne pas chuter.

Sa rallonge électrique de 4 mètres lui permet d’effectuer son travail sans se soucier de son large périmètre d’action.

Il assure un solide maintien sur sa surface grâce à un système d’aspiration puissant qui lui permet de ne jamais tomber.

Une corde de sécurité lui permet en cas de coupure de courant et de déchargement de la batterie de ne pas tomber dans le vide, surtout si il est utilisé en extérieur sur d’importantes hauteurs.

Ses larges pads en microfibres effectuent des mouvements rotatifs pour enlever efficacement la saleté des surfaces.

Son action proactive de frottements circulaires lui permet de déloger les tâches les plus incrustées et de laisser une surface propre et sans traces.

A utiliser au choix en nettoyage sec ou humide. Les pads ont la capacité de ne pas rejeter le produit nettoyant pour vitres afin de ne pas faire de traces sur les surfaces.

Avec son système de navigation intelligent, il scanne les surfaces à nettoyer pour adapter au mieux ses passages.

Grâce à des capteurs infra-rouges, il localise facilement les objets et les parois afin de les éviter. Cela permet à la fois de ne pas l'abimer et de préserver les encadrements de vos portes et autres parois.

Le robot lave vitre automatique E.ziclean Hobot 388 se contrôle directement depuis votre smartphone grâce à une application dédiée. Autonome, il peut aussi décider lui-même de son trajet.  

Coûteux, son prix se justifie par ses nombreuses options et sa capacité à nettoyer toutes les surfaces.

On aime le Hobot 388 pour:

  • Sa fiabilité et ses différentes options
  • Son niveau de décibel plûtot bas comparé aux autres modèles
  • Sa fonction séchage
  • La fiabilité de la marque EZICOM
  • Nettoyage de plusieurs types de surface: carrelage, lino et vitres.
  • Contrôle via application smartphone (bluetooth intégré)
  • Sa garantie constructeur de 3 ans.

Le négatif:

  • Son prix un peu trop élevé
  • Problème de traces blanches pour certains clients (mauvaise utilisation du produit?)

Notre note: 4.5/5

Robot laveur de carreaux Cecotec Windroid 970: un produit accessible.

Le Cecotec WinDroid 970 nettoie efficacement toutes les surfaces horizontales et verticales.

Miroirs, verres, carreaux, carrelages, douches, marbres, à l’intérieur ou à l’extérieur, il élimine la saleté partout où il passe.

cecotec windroid 970 robot lave-vitre

Intelligent, sa technologie iTech Win 2.0 lui permet de déterminer la meilleure trajectoire pour un lavage optimal et détecte grâce à des capteurs les limites et les bords des surfaces afin de ne pas les abimer. Son parcours est ainsi réfléchi et plus efficace.

Un peu lourd, ce robot lave vitre est cependant doté de la technologie Ultra Silence, qui lui permet d’effectuer son travail silencieusement avec moins de 71dB.

Son design carré lui permet de nettoyer même les coins et les bords des surfaces.

Sa technologie Advance Clean 5 permet un nettoyage en 5 étapes avec des mouvements en va-et-vient afin de nettoyer les surfaces en profondeur.

Intelligent, il peut déterminer le programme de nettoyage le plus adapté à votre surface ou vous pouvez le choisir vous-même à l’aide de la télécommande parmi les 4 proposés : mouvement en N de bas en haut, en Z de droite à gauche, circulaire (loop) ou petite zone déterminée (area).

La télécommande vous permet de déterminer le programme de nettoyage ou de le guider vous-même afin qu’il aille où vous le désirez.

Le Cecotec WinDroid 970 vous permet de choisir parmi deux modes de nettoyage : à sec ou humide. Les lingettes en microfibre s’attachent très facilement sous le robot et sont réutilisables.

Le robot est doté de trois systèmes de sécurité qui lui garantissent une totale protection. Grâce à son Secotec Security System, il est constamment relié à son cordon d’alimentation. 

En cas de coupure d’électricité, la batterie au lithium (UPS) prend le relais et lui permet d’être maintenu sur la paroi pendant 15 minutes afin d’éviter la chute.

Son cordon de sécurité maintenu sur la paroi grâce à une ventouse lui offre une sécurité supplémentaire pour éviter la chute.

Enfin, il bénéficie d’un algorithme anti-chute qui détecte tous les obstacles sur sa trajectoire et les bords et encadrements des fenêtres et autres surfaces afin d’éviter qu’il perde son adhérence.

Il est alors impossible qu'il ne chute avec de tels systèmes de sécurité !

Son prix se justifie par ses nombreux programmes de lavage et sa capacité à nettoyer différents types de surfaces. Ses systèmes de sécurité garantissent une grande protection de son appareil et pour le prix on peut se dire que c’est une bonne chose.

On aime le Windroid 970 pour:

  • Ses systèmes de sécurité qui le rende fiable et son efficacité grâce à ses 4 programmes de lavage pour une surface propre et nette.

Ce qu'on aime moins:

  • Bien qu’il soit vendu comme un appareil silencieux, il semblerait qu’il soit un peu trop bruyant de temps en temps en raison notamment de la forte aspiration du robot sur la surface.  
  • Les lingettes spécialement adaptées au robot semblent difficiles à trouver.

Notre note: 3.5/5

Parmi ces robots lave-vitre vous trouverez forcément celui qui vous convient. 

Il est cependant nécessaire de se poser les bonnes questions :

  • Est-ce pour un usage quotidien ou occasionnel ?
  • Avez-vous de grandes ou de petites vitres ?
  • Recherchez-vous un robot qui fasse uniquement les carreaux ou souhaitez-vous qu’il fasse également d’autres surfaces comme les miroirs, les parois de douche ou encore les plafonds ?
  • Quel est votre budget ?

Quel est le meilleur robot lave vitre en 2020?

Le Ecovacs Winbot qui est plutôt onéreux mais extrêmement fiable et efficace. Ce formidable nettoyeur automatisé remporte la première place de notre classement!

Doté de plusieurs options et adaptable sur de multiples surfaces il est à nos yeux le meilleur robot lave vitres de ce classement.

En seconde place, le Hobot 388 est selon nous le meilleur rapport qualité prix. 

Pour une somme abordable, ce modèle léger (0.85 kilos) aux multiples fonctions s’adapte sur de multiples surfaces et nettoie les surfaces vitrées, miroirs, plafonds et murs avec une grande efficacité. Il mérite amplement sa place de dauphin dans ce classement.

Avec ces robots, la corvée du nettoyage de vos fenêtres est désormais loin derrière vous. Vous avez ainsi plus de temps à consacrer aux choses qui importent vraiment !

VAINQUEUR

winbot ecovas robot laveur de vitre

ECOVACS WINBOT 950: MEILLEUR ROBOT LAVE VITRE 2020

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des comparatifs des catégories "petit électroménager" et cuisine chez meilleur-robot-comparatif.