Chien robot teksta VS zoomer: Notre Avis

​Mis à jour par Anne le 20.06.2019

Sur le marché des chiens robots, deux modèles ont attiré notre attention en s’imposant comme des références du genre. Il s’agit des chiens teksta et zoomer.


A quoi s’attendre avec ces compagnons d’un nouveau genre et comment fonctionnent-ils ? Quelles évolutions la démocratisation de l’intelligence artificielle permet-elle d’espérer ? Dans cet article, on vous dit tout !

Quel est le meilleur chien robot du moment?

Afin de départager les chiens robots teksta et zommer, il convient de lister les forces et les faiblesses de chaque modèle. 


Ces deux canidés 2.0 possèdent de nombreuses fonctions similaires : ils répondent à la voix de leur maître, sont capables de détecter une caresse, possèdent une application dédiée et imitent les comportements des animaux en chair et en os comme le jeu, la queue qui remue ou le fait de donner la patte.


Le chien robot teksta se démarque par ses mouvements plus réalistes, ses yeux très expressifs, une fonction qui imite le sommeil de manière très réaliste. 


Le ​Dalmatien zoomer, quant à lui, se déplace de façon plus rapide, est capable de comprendre 3 langues et arbore un design plus réaliste. S’il semble difficile de les départager, les ​fonctionnalités beaucoup plus poussées du zoomer pourraient faire pencher la balance en sa faveur.


jouet chien robot teksta

Autre chien robot intéractif

Les chiens teksta et zommer sont loin d’être les seuls sur le marché du chien robot. De nombreuses marques telles que Fischer Price ou IMC Toys ont profité de la démocratisation des robots pour surfer sur la tendance. 

De nombreux modèles sont disponibles, du plus simple destiné aux touts petits au plus complexe qui ravira les adolescents. Et il y a fort à parier que l’offre évolue encore dans les années à venir.

​Petit chien robot: comment fonctionnent-ils?

Si leur design et le nombre de leurs fonctions varient d’un modèle à l’autre, les chiens robots fonctionnent tous grâce au même principe. Ils sont équipés de nombreux capteurs qui leurs permettent d’interagir avec leur environnement.

Ce sont eux qui permettent de détecter la voix ou le toucher et d’envoyer ces informations au système d’exploitation qui réagit en fonction de la stimulation.

Ils tirent leur énergie d’une batterie qui se recharge sur secteur et disposent souvent d’une télécommande. Il est également possible de synchroniser la plupart d’entre eux à une application pour smartphone ou tablette.

A quand un chien robot intelligent ?

Avec le développement rapide de l’intelligence artificielle, on peut espérer voir arriver des chiens robots capables d’action bien plus complexes que celles qui sont pour l’instant possibles. A terme, leur comportement pourrait être aussi varié que celui d’un chien bien réel, ils pourraient même avoir une relative indépendance.

Etant donné le succès de ce type de jouet, il y a fort à parier que cette arrivée se fasse dans un futur plus proche qu’on ne le pense.

Si vous souhaitez pouvoir comparer de nombreux modèles de robots intéractifs pour enfant, consultez notre classement des meilleurs jouets robots du moment. N’hésitez pas à le consulter, il y en a forcément un pour vous !