Quel type de pâte et de préparation peut-on réaliser avec un robot pâtissier ?

Tous les passionnés du gâteau s’accorderont sur une chose : le robot pâtissier est un élément irremplaçable dans la cuisine ! Il vous offre des centaines de possibilités, et une aide indispensable dans la préparation de vos pâtes et préparations. Petit tour d’horizon de ce que vous pouvez vraiment réaliser avec ce bijou technologique. Pour avoir un aperçu des meilleurs modèles du moment, rendez-vous sur notre guide complet du robot pâtissier.

photo prise du dessus dun robot patissier en train de battre le blanc des oeufs en neige

Préparez toutes vos pâtes facilement

Brioches, galettes, crêpes, tartes : il existe tellement de recettes possibles en pâtisserie, toutes plus exquises les unes que les autres. Mais sans une pâte réussie, tous vos efforts culinaires ne valent plus grand-chose !

La pâte toute prête trouvée dans le supermarché est plutôt tentante – à condition de l’avoir sous la main – mais les saveurs d’une pâte faite maison sont incomparables. Sans compter le sentiment de satisfaction et de fierté que vous ressentirez devant cette tarte citron meringuée 100 % home made ! Grâce à votre robot pâtissier et ses nombreux accessoires, il n’a jamais été aussi facile de fouetter, battre et pétrir.

Peu importe le type de pâte souhaitée, il vous suffit de programmer votre robot : pâte feuilletée, pâte brisée, pâte à pain, à brioche, ou encore pâte pour vos viennoiseries. Vous vous retrouverez avec une pâte homogène et une consistance parfaite pour vos préparations.

Obtenez de délicieuses crèmes pour vos desserts

une personne version des oeufs dans le bol dun robot patissier blanc de la marque Kitchenaid

De la bonne crème pâtissière qui régalera vos proches, c’est également possible avec votre robot pâtissier ! Ne gaspillez plus votre énergie à battre vos jaunes d’œufs pendant de longues minutes interminables, votre nouveau meilleur ami technologique s’en chargera.

Faites-vous plaisir avec de nombreuses recettes de desserts : crème anglaise pour vos fondants au chocolat, crème vanillée pour garnir votre mille-feuille, ou encore crème chantilly pour recouvrir vos coupelles de fraises.

Grâce à la vitesse à laquelle vous préparerez ces délicieux mets, vous n’aurez qu’une envie : tester constamment de nouvelles recettes !

Et pas uniquement des gâteaux !

Lorsqu’il s’agit de robot pâtissier, les premières choses qui nous viennent en tête sont d’innombrables gâteaux et desserts. Mais encore ?

Des recettes salées pour toute la famille

Évidemment, les pâtes maison ne sont pas seulement destinées à des gourmandises sucrées : vous pouvez aussi les utiliser pour de savoureuses tartes aux poireaux ou vos quiches préférées au saumon.

Mais certains robots pâtissiers offrent également d’autres fonctionnalités pour vos plats, telles qu’un mixeur ou un hachoir. Vous pouvez alors réaliser vous-même de bonnes tagliatelles fraiches, ou bien hacher la viande pour vos tomates farcies.

La fameuse pâte à pizza !

Des saveurs italiennes dans votre cuisine, facilement et rapidement. La pizza trouve sa place dans tous les événements, tous les foyers, et convient pour tous les goûts ! L’avantage, c’est que vous pouvez y ajouter absolument tous les ingrédients que vous aimez.

Votre compagnon de cuisine s’occupe de tout, et il ne vous restera plus qu’à choisir la forme de votre pizza puis de la garnir avec toute votre créativité.

Le robot pâtissier est bien plus qu’un appareil pour vos préparations de desserts. C’est un véritable allié dans votre quotidien culinaire, qui répondra aussi bien à vos envies sucrées que salées !

À propos de l’auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d’électroménager avant de devenir responsable de produit. Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l’étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories “petit électroménager” et cuisine du site.