Top 10 des pâtisseries à réaliser avec son robot pâtissier

Les gourmandises pâtissières font craquer petits et grands. Il existe une multitude de recettes sucrées à déguster, qui vous laisse le choix parmi des milliers de saveurs. Et si vous pouviez les préparer vous-même, facilement et sans jamais les rater ?

C’est maintenant possible grâce à un compagnon électronique formidable : votre robot pâtissier. N’attendez plus pour tester des centaines de recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres ! Voici un top 10 des meilleures idées pour votre prochaine recette pâtisserie. Si vous n’avez pas encore votre appareil, rendez-vous sur notre guide du meilleur robot pâtissier pour savoir lequel choisir.

un robot patissier tres propre avec son fouet releve au dessus de son bol en inox

1/ Mousse au chocolat

Un classique des desserts : recette délicate à réaliser, mais qui deviendra un jeu d’enfants grâce à votre robot pâtissier ! Vous pouvez la personnaliser selon vos envies et celles de votre famille : mousse chocolat vanille, avec ou sans spéculoos, mousse au chocolat blanc ou avec de la noix de coco… À vous de vous faire plaisir !

Pour cette recette onctueuse, vous n’aurez besoin que d’une tablette de chocolat, des œufs, du beurre et du sucre. Comptez seulement 20 minutes, et régalez-vous !

2/ Flan pâtissier à la vanille

Une crème lisse et onctueuse, une pâte brisée croquante, le tout recouvert d’une fine couche légèrement noircie. Oui, il s’agit bien d’un dessert incontournable et savoureux : le flan !

Mélangez un peu de farine, de beurre, de lait et d’œufs, ajoutez-y du sucre et un peu d’extrait de vanille, et le tour est joué. Une délicieuse recette qui vous prendra 20 minutes de préparation, pour un maximum de saveurs !

3/ Muffins moelleux au chocolat et aux noix

des muffins au chocolat encore dans leur moule

Amenez une petite touche américaine dans votre foyer avec des muffins moelleux aux pépites de chocolat et aux noix !

Très facile à réaliser, la préparation ne vous dure que quelques minutes : farine, beurre, cassonade, œufs, puis ajoutez-y les saveurs que vous aimez.

Vous pouvez aussi décliner cette recette pour réaliser des muffins salés, avec par exemple du fromage râpé et des tomates.

Le défi dans cette recette de pâtisserie est d’obtenir une pâte onctueuse et sans grumeaux. Et c’est là que votre robot pâtissier vient vous sauver : vous aurez une pâte réussie sans effort, pour des muffins irrésistiblement moelleux.

4/ Macarons

de tres beaux maccarons colores prepares au robot patissier

Véritable mets français, le macaron attire par son élégance et son goût exquis. Que ce soit pour offrir ou à déguster vous-même, c’est un excellent choix de pâtisserie ! Il s’adapte à toutes les occasions, même les plus chics. Dans cette recette raffinée, votre robot pâtissier sera un allié de taille pour vous apporter une pâte onctueuse au bon goût d’amande.

Il faut compter une petite demi-heure pour les préparer, et vous aurez besoin d’une poche à douille pour dessiner délicatement vos macarons sur le papier sulfurisé. Choisissez vos saveurs préférées, ajoutez de la couleur à vos gourmandises, et dégustez !

5/ Gâteau au yaourt

Un basique de la pâtisserie, qui est bien connu pour sa facilité de préparation. Et avec votre robot pâtissier, il ne vous faudra même pas 10 minutes pour l’enfourner ! Donnez-lui un bon goût de vanille, d’amande ou de fleur d’oranger, pour vous régaler avec vos proches.

La particularité de ce gâteau inratable ? Les portions qui se calculent facilement avec un pot de yaourt vide. Simplissime.

6/ Brownies

3 parts de brownie au chocolat prepare avec laide dun robot petrin

Une préparation déjà rapide à faire, mais qui le sera encore plus avec votre robot pâtissier. Prenez les ingrédients de base, placez-les dans votre appareil et laissez-le tout mélanger. Ajoutez-y ensuite toute la garniture qui vous plaira, que ce soit des pistaches, des noix ou des amandes !

7/ Tarte poires-amandes

Cette recette de tarte est un délice dans votre assiette, facile à réaliser et adaptée à toutes les saisons ! Un classique que l’on appelle aussi tarte amandine aux poires, et qui plaît à tous les gourmands de pâtisserie française.

La préparation de ce gâteau est un peu plus longue que les autres recettes de cette liste, et vous devrez éplucher 4 ou 5 poires avant de le réaliser. Comptez environ 30 minutes pour la préparation, et 50 minutes de cuisson.

Plusieurs étapes sont nécessaires : d’abord pour la préparation des poires, ensuite pour la crème d’amande, puis enfin la crème pâtissière. Mais pour toutes ces étapes, votre robot pâtissier vous accompagne jusqu’à la fin !

8/ Brioche onctueuse

une brioche oncteuse coupee avec un couteau avec un pot de confiture bonne maman a cote

Qui dirait non à une bonne brioche maison ? Plus besoin d’aller la chercher chez votre boulanger, vous pouvez la réaliser facilement chez vous. Régalez-vous en famille, pour le petit-déjeuner ou le goûter.

La préparation est assez rapide, et vous n’avez besoin que de quelques ingrédients de base : du lait, du sucre, des œufs, de la farine, du beurre et de la levure boulangère.

Votre robot s’occupe de tout le pétrissage, et vous n’avez pas à vous fatiguer. Une fois prête, laissez reposer votre brioche pendant plus de deux heures avant dégustation.

Vous voilà avec une brioche onctueuse qui sort du four, comme à la boulangerie !

9/ Cake marbré

Le gâteau parfait pour accompagner le café ou le thé ! Le cake marbré est un délicieux mélange de saveurs, généralement du chocolat et de la vanille. Mais vous pouvez laisser aller votre créativité et choisir des ingrédients plus originaux !

Avec ses jolies formes qui rappellent la savane, c’est une préparation qui ne demande que très peu de temps et d’efforts. Donnez-lui l’aspect que vous voulez : rayures de zèbre ou tâches de vache ! Si vous avez des enfants, c’est un gâteau incontournable qui leur plaira à coup sûr.

10/ Quatre-quarts citronné

Assez similaire au cake marbré, ce délicieux gâteau est à la fois simple et indémodable. La recette de base est très facile à réaliser, composée d’ingrédients basiques pour pâtisserie : farine, beurre, œufs, lait et sucre. Votre robot pâtissier s’occupe de toute la pâte, vous avez simplement à choisir les saveurs que vous voulez donner à votre quatre-quarts !

Tout se marie parfaitement avec cette recette : une touche d’amande, de citron, de vanille ou de fleur d’oranger, c’est à vous de décider ce qui vous fait envie. Une fois votre gâteau terminé, parsemez le tout d’un peu de sucre glace, et dégustez. Une véritable douceur pour vos papilles !

Et vous, quelle pâtisserie réalisez-vous avec votre robot ?

N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos recettes préférées afin que nous les partagions avec nos lecteurs. Agrémentez-la de quelques photos et saupoudrez le tout avec votre liste d’ingrédients et nous nous ferons une joie de la déguster sans aucune modération !

À propos de l’auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d’électroménager avant de devenir responsable de produit. Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l’étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories “petit électroménager” et cuisine du site.

Laisser un commentaire