Les Meilleurs Robots Pâtissiers Klarstein

Relativement nouvelle, la marque allemande Klarstein propose une gamme de robot pâtissier plutôt destinée aux petits budgets. Loin des modèles très qualitatifs de l'américain Kitchenaid ou du britannique Kenwood, ces appareils sont-ils vraiment fiables? Carina, Bella, Lucia: notre avis sur les divers robots de la marque.

Notre sélection de robot pâtissier Klarstein en résumé


Nom:

Robot pâtissier Klarstein

Type:

Robot de pétrissage et d'aide à la réalisation de toute sorte de pâtisserie


Résumé:

Des produits accessibles et vraiment qualitatif. Fournis avec de nombreux accessoires, ces appareils doivent maintenant faire leurs preuves sur le long terme. Voici en bref ce qu'on pense de chaque modèle:

  • Notre préféré: le Klarstein Bella. Un bol généreux de 5,2 litres, 1200 watts donc puissant et 6 vitesses.
  • Le plus polyvalent: le Lucia avec toutes ses options. Un appareil abordable avec une bonne capacité et à la fois puissant (5 litres et 1200w).
  • Le meilleur bon marché: Klarstein Carina. Un robot efficace, généreux (4 litres) et très abordable.

Robot pâtissier Klarstein Carina: l’entrée de gamme colorée

klarstein carina robot patissier
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le robot Klarstein Carina est un produit d’entrée de gamme à la puissance conséquente puisque son moteur fait tout de même 800 watts.

Il dispose au total de 6 vitesses et va travailler votre pâte de façon homogène grâce à son mélanger planétaire.

Le produit est plutôt design et peut s’ouvrir afin d’accéder plus simplement à l’intérieur du bol. Doté de trois modes mélangeurs, vous pourrez aisément modifier les embouts en fonction des pâtisseries que vous souhaitez cuisiner.

Une fonction pulsée est disponible sur le robot Klarstein Carina, elle sera votre meilleure alliée afin de monter rapidement des blancs en neige.

Vous pourrez commander votre robot pâtissier Klarstein Carina dans plusieurs colorie avec au choix le rouge, bleu, blanc, gris ou beige.

Le bol a quant à lui une contenance de 4 litres et il est de couleur métallique. Que ce soit pour le crochet malaxeur, le crochet pétrisseur ou encore le fouet, vous pourrez attacher/détacher en toute simplicité vos embouts sur l’appareil.

Le produit pèse au total 5 kilos, ce qui reste tout à fait convenable pour un robot pâtissier de cette gamme. Le montant du produit varie selon le nombre d’options.

Avantages du Carina

  • Un design intéressant qui se mariera à merveille avec votre cuisine
  • Une puissance intéressante de 800 watts
  • Un poids total de 5 kilos qui le rend facilement déplaçable
  • 6 vitesses pour travailler ses pâtes de manière adaptée
  • Un objet tout en un vraiment intéressant

Inconvénients

  • Des technologies de pointe liées à la pâtisserie pourraient être rajoutées.

Klarstein Bella 2nde génération: grande contenance et puissance !

klarstein bella 2nde generation robot patissier
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le robot Klarstein Bella deuxième génération est un robot pâtissier moderne qui est extrêmement puissant car équipé d’un moteur de 1200 watts. Il est également doté d’un bol à la contenance impressionnante de 5,2 litres.

Ce dernier a été conçu de couleur transparente ce qui permet au cuisinier de toujours garder un œil sur sa préparation.

Il est vendu équipé d’un fouet moulé, d’un fouet à neige, ainsi que d’un pétrin. Il exerce son mouvement de manière planétaire afin de travailler vos pâtes avec homogénéité pour des résultats qualitatifs.

Bien que très puissant, le produit reste tout de même relativement silencieux, et le verre qui compose le bol est absolument incassable.

L’anse dont est équipé le bol est un petit détail qui se révèle très pratique lors de l’utilisation. Comme sur les autres produits de la gamme, il est extrêmement facile sur le Klarstein Bella 2ème génération de changer les embouts.

L’idée de la marque est réellement de vous proposer un robot pâtissier tout en 1 répondant aux retours clients par rapport à la version précédente. Disponible en ligne avec 1 option, ce robot bon marché de chez Klarstein est une vraie réussite.

Principaux avantages

  • Très bonne puissance de 1200 watts
  • Très grande contenance de 5,2 litres
  • Les embouts sont facilement modifiables
  • 6 vitesses disponibles pour travailler la pâte
  • De nombreux colorie disponibles

Inconvénient du Bella

  • Idem que le Carina, il pourrait être plus connecté mais compte tenu de son tarif, on a du mal à l'imager

Robot de pâtisserie Klarstein Lucia: le haut de gamme au superbe design

klarstein bella robot patissier et cuisine universelle
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le troisième modèle que nous avons décidé de vous présenter est le Klarstein Lucia, un robot encore une fois design et très puissant.

Toujours dans un style coloré un peu old-school, ce robot pâtissier est équipé d’un moteur d’une puissance de 1200 watts et de 6 vitesses pour adapter le travail du robot à vos préparations.

Le bol dont est équipé l’appareil est transparent, il dispose d’une poignée qui vous permettre de l’utiliser plus facilement. Ce qui fait la grande force du robot pâtissier Klarstein Lucia, c’est qu’il est commercialisé avec de nombreux équipements.

Ainsi, vous recevrez votre robot avec 3 disques hachoirs, 6 moules à pâtes de différentes tailles, un crochet à pétrir, un batteur plat, un fouet, un entonnoir à hachoir, un tube à saucisses avec broche et trancheur, un entonnoir de conservation, … Bref, de très nombreux équipement pour cuisiner chaque type de pâtisserie.

Le produit est en revanche plutôt encombrant puisqu’il pèse 11,6 kilos pour des dimensions de 28 sur 61 sur 41 centimètres.

Un appareil qui vous servira au quotidien, que ce soit pour de la pâtisserie ou autre.

Avantages du Lucia

  • De très nombreux accessoires fournis avec le robot
  • Très puissant avec ses 1200 watts
  • Mélangeur planétaire pour un travail de qualité
  • Bol facilement utilisable grâce à l’anse
  • De jolis couleurs et un beau design rétro

Inconvénients

  • Un peu encombrant
  • Pourrait disposer de plus de technologies

Notre avis sur les robots de pâtisseries de Klarstein

Ce sont des robots accessibles et qualitatifs pour les non-professionnels avec de nombreux équipements variés. Ils offrent un comprois coût/qualité vraiment intéressant même si certaines options ne sont pas présentes. On vous conseille de les comparer avec ceux de la gamme Masterchef ou encore avec les robots pâtissiers Bosch, pour rester dans la même gamme.

Se positionnant sur le marché des entrées de gamme, ces appareils sont une véritable réussite. Notre petit favori de la marque, le modèle Bella, un appareil à la fois solide efficace et design.

Fiabilité des robots pâtissiers de chez Klarstein

Les robots pâtissiers de la marque Klarstein sont réputés pour être fiables malgré le fait qu'ils sont abordables. Aucune mauvaise surprise quant à la robustesse de ces modèles selon nous.

Montants des appareils de chez Klarstein

Tous les modèles présentés sont des produits d’entrée de gamme donc accessibles comparés à ceux de nombreux concurrents. Pourtant, ces robots sont vraiment couplets, fiables et puissants.

Principaux traits des robots Klarstein présentés

De très nombreux accessoires :

C’est le cas de l’ensemble des robots mais peut-être un peu plus pour le modèle Lucia. Les appareils Klarstrein sont tout en 1 avec de nombreux accessoires.

Cet aspect est intéressant pour les personnes qui souhaiteraient utiliser leurs robots pour faire des choses en plus de la pâtisserie.

Des appareils puissants

Avec des moteurs allant de 800 à 1200 watts, les robots pâtissiers de la marque Klarstein sont relativement puissants et très abordables.

A qui s'adressent les différents appareils présentés ?

Ces modèles s’adressent aux particuliers non-professionnels qui cherchent un robot pâtissier polyvalent, robuste et à faible coût. Ces robots peuvent servir à des usages mixtes hors-pâtisserie si besoin.

Comment choisir son robot de chez Klarstein ?

La puissance, la contenance du bol, ainsi que le nombre d’équipements sont les trois critères à prendre en considération. Concernant les sommes qu'il vous faudra débourser, les trois articles présentés sont relativement abordables et proches les uns des autres.

A propos de la marque Klarstein

Klarstein est une marque allemande peu connue mais dont les produits se vendent très bien en ligne. Elle fabrique et vend des appareils électroménagers, des climatisations et autres appareils variés (potagers connectés par exemple).

C’est une marque qui est appréciée car elle propose des robots robustes et économiques.

Conclusion par rapport aux robots pâtissiers Klarstein

Si vous cherchez un robot pâtissier pas trop cher mais avec une bonne puissance et de nombreux équipements, la marque Klarstein répondra parfaitement à vos besoins.

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories "petit électroménager" et cuisine du site.