Les meilleurs robots pâtissiers de la marque Kenwood

Fabricant incontournable de robots pâtissiers, le britannique Kenwood s'est imposé comme l'un des leaders dans la conception de robot culinaire de haute qualité. Un poil moins cher qu'un Kitchenaid, ces appareils sont-ils vraiment à la hauteur des modèles haut de gamme du secteur? Voici ce qu'on en pense.

Résumé de notre sélection de robots pâtissiers Kenwood


Nom:

Robot pâtissier de la marque Kenwood

Type:

Robot de pâtisserie: pétrissage des pâtes et autres.


Résumé:

À la question, ces produits sont-ils dignes des meilleurs du marché, la réponse est très claire: oui sans aucun doute! Kenwood est d'ailleurs probablement l'une des meilleures marques du moment. Ses robots sont abordables et pourtant haut de gamme. Design impeccable, finition de haut standing, moteur puissant et de nombreuses options: ils conviendront à un usage amateur et professionnel.

  • Le meilleur robot de la gamme: le Kenwood Kmix. Le plus abordable et fiable. Un bol de 5 litres et un moteur de 1000 watts, largement suffisant pour la maison voir même pour un usage professionnel. Il est aussi disponible en blanc et noir.
  • Pour les gros besoins ou les professionnels de la pâtisserie: le chef XL Elite. Un bol de 6,7 litres rien que ça!
  • Encore plus puissant pour la même capacité: le Cooking Chef XL de Kenwood et ses 1700 watts (1400 pour l'Elite XL)! À noter que vous pourrez choisir entre 1500 et 1700 watts.

Le robot pâtissier Kenwood Kmix: une entrée de gamme de haut standing

kenwood kmix robot patissier
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Tout à fait abordable, le robot pâtissier Kenwood Kmix est un produit que l’on considérera d’entrée de gamme, mais dont les fonctionnalités sont cependant nombreuses et très intéressantes.

D’une capacité de 5 litres, ce robot Kenwood Kmix est équipé d’un moteur d’une puissance de 1000 watts. 

Il est composé d’un corps en métal et a été designé d’une très jolie façon avec une partie supérieure en rouge et les pied/bol du robot en gris argenté. Bien évidemment, un kit de pâtisserie vous est fourni avec le robot. Ce dernier compte un fouet, un batteur mais également un pétrin !

Comme tous les produits Kenwood, le robot pâtisser Kmix est évolutif, ce qui signifie que vous pourrez le compléter de très nombreux accessoires tous adaptables.

Vous pourrez par exemple y rajouter un hachoir, ou bien même par exemple une filière à pâtes si vous souhaitez vous éloigner parfois de la pâtisserie. 

Le produit pèse au total 9,1 kilos, une fois posé dans votre cuisine vous ne devriez donc plus trop le déplacer. En résumé, un produit d’entrée de gamme Kenwood à la fois puissant, polyvalent et au contenant conséquent.

Principaux avantages du Kmix

  • La puissance est plus que correcte, et la capacité de 5L également
  • 3 modes différents selon que vous soyez sur un gâteau, du pain ou de la glace par exemple
  • Contrôle électronique de la vitesse pour garantir un mouvement régulier lors du travail de vos préparations
  • Robot adaptable à de nombreux accessoires Kenwood
  • 6 vitesses disponibles

Du côté des moins

  • Des accessoires supplémentaires seraient les bienvenus dans le kit

Robot pétrin Kenwood chef titanium: un haut de gamme puissant

robot patissier kenwood chef XL elite silver avec bol en verre
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Si vous êtes à la recherche d’un robot puissant pour travailler vos pâtes et préparations en tous genre, les 1500 Watts de ce robot Kenwood chef titanium vont vous changer la vie.

Vendu avec 3 instruments distincts, vous pourrez cuisiner des gâteaux, soupes, pains, glaces et autres produits en tous genres. 

Le robot est composé d’un kit de pâtisserie en acier inoxydable, d’un mélangeur et d’un batteur souple.

La capacité totale du bol est d’6,7 litre et le robot pâtissier Kenwood chef titanium est également équipé d’un système d’éclairage pour illuminer l’intérieur du bol et vous permettre de bien voir ce que vous êtes en train de cuisiner.

Comme tous les produits de chez Kenwood, le Chef titanium est un produit évolutif et vous pourrez donc l’équiper de plus de 30 accessoires pour réaliser de nouvelles recettes ! Le produit est fourni avec un Blender en verre thermorésistant de 6,7 litres et d’un couvercle avec système antiprojections.

Le kit pâtisserie dont est doté le robot se compose d’un fouet, d’un batteur et d’un pétrin. Le produit pèse au total 9,2 kilogrammes.

En d’autres termes, un appareil complet et efficace haut de gamme que vous pourrez trouver en ligne facilement !

Avantages du chef titanium

  • Extrêmement puissant pour travailler même les pâtes les plus coriaces
  • De très nombreuses fonctionnalités pour cuisiner tous types de desserts
  • Un design tout métallique plutôt design
  • Un système lumineux intégré pour bien voir ce qu’il y a dans le bol lorsque l’on cuisine

Inconvénients

  • Produit très haut de gamme donc un assez cher

Robot Kenwood cooking chef XL: le haut de gamme pour grands volumes

robot patissier chef XL titanium de kenwood
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Si vous faites partie d’une grande famille ou que vous aimez cuisiner pour vos convives en grand nombre, le robot pâtissier Kenwood cooking chef XL est fait pour vous.

Avec sa contenance de 6,7 Litres, ce dernier vous permettra de travailler des pâtes en très grande quantité.

D’une puissance de 1400 Watts largement suffisante, il saura vous accompagner dans la préparation de glaces, pains, ou même gâteaux en tous genres. Equipé d’un kit de pâtisserie classique avec pétrin, fouet et batteur, le robot est évolutif et compte plus de 30 accessoires Kenwood qui peuvent lui être rattachés.

En acier inoxydable, il saura parfaitement résister aux hautes températures de vos diverses préparations. Les vitesses du robot sont bien évidemment réglables afin de répondre à vos différents besoins. Le produit pèse au total 8,2 kilogrammes, ce qui reste correcte.

Il est de couleur argent avec un très joli design pour mettre dans une cuisine moderne. Bien évidemment, le haut de gamme de chez Kenwood n'est pas donnépour ce Cooking Chef XL.

Principaux avantages du cooking chef XL

  • Une très grande contenance pour cuisiner des desserts à vos invités
  • Une puissance impressionnante de 1400 Watts
  • Un poids total de 8,90 kilos qui reste raisonnable pour un robot pâtissier de cette taille
  • Plus de 30 accessoires pouvant être liés au robot
  • De nombreuses possibilités en matière de desserts à cuisiner

Inconvénient

  • Son coût conséquent mais cohérent au regard des prestations de ce robot

Notre avis sur les robots à pâtisseries Kenwood

Des appareils haut de gamme d'une qualité exceptionnelle qui justifient le montant de leur mise en vente ! Ils sont un excellent investissement sur le long terme et sont à la hauteur des appareils Kitchenaid ou de la gamme SMEG.

Le fabricant propose une gamme complète pour tout type de budget. Notre petit préféré du moment, l'excellent Kmix. Un montant et une qualité quasiment imbattables en ce moment.

Fiabilité des robots pâtissiers de chez Kenwood

Kenwood est l’une des marques les plus réputées au monde en matière de robots pâtissiers. La valeurde ces appareils est certes conséquente, mais ils sont tous extrêmement fiables et vous serviront (normalement) de nombreuses années.

Montants des robots Kenwood

Les robots pâtissiers de chez Kenwood sont des modèles de top qualité et plutôt haut de gamme. Ils sont un investissement sur le long terme pour cuisiner des desserts incroyables.

Si vous ne souhaitez pas débourser autant, consultez nos analyses des gammes Moulinex, Klarstein ou Bosch. Ces trois marques proposent des robots pâtissiers d'entrée voir milieu de gamme aux tarifs vraiment accessibles.

Principales caractéristiques des robots Kenwood présentés

De très nombreux accessoires adaptables

Les robots pâtissiers Kenwood sont finalement bien plus que de simples robots pâtissiers. Vous pourrez leur ajouter bon nombre d’accessoires en toute facilité pour réaliser vos nouveaux projets culinaires.

Des appareils puissants

Bien que très basiques, le premier gros avantage des robots pâtissiers Kenwood repose sur leur puissance.

Ces derniers font généralement entre 1000 et 1700 Watts, ce qui est énorme comparé aux produits concurrents. De quoi vous permettre de travailler tous types de pâtes, peu importe les textures.

A qui s'adressent ces différents modèles ?

Ces modèles s’adressent aux professionnels de la cuisine cherchant un robot pour faire des desserts de haute qualité, mais également aux amateurs qui veulent mettent toutes les chances de leur côté dans l’apprentissage de la pâtissera via des robots de très haute qualité.

Comment choisir son robot de chez Kenwood ?

Selon votre budget à disposition mais également vos projets culinaires, vous pourrez choisir un robot. La puissance, la contenance ainsi que les outils disponibles sont les principaux critères à regarder.

A propos de la marque

Kenwood est une marque reconnue à l’international qui produit et vend des appareils électroménagers de cuisine.

On retrouve sur leur site internet des appareils de tous types comme par exemple des robots cuiseurs, robots pâtissiers, presse agrumes, grille-pain ou autre. Tous les produits de la marque sont de top qualité.

Conclusion par rapport aux 3 robots présentés

En résumé, 3 robots de top qualité qui sauront satisfaire tous vos besoins en matière de pâtisserie. La gamme de ce fabricant est vraiment bien équilibrée et aucun appareil ne décevra son futur propriétaire. A vous de choisir selon votre budget et vos besoins.

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories "petit électroménager" et cuisine du site.