Avis et comparatif des robots pâtissiers de la marque Bosch

| Mis à jour le 4 juin 2020

Marque d'électroménager bien connue, Bosch propose depuis longtemps maintenant des robots pâtissiers accessibles aux fonctions multiples. Que penser des derniers modèles du constructeur allemand? Quel appareil vaut vraiment le coup en comparaison avec les autres marques concurrentes? Réponse tout de suite.

Notre sélection de robots ​pâtissiers Bosch en résumé

​Notons que l'ensemble de ces produits sont d'excellents rapports qualité/prix. Voici un petit aperçu de ce qu'on pense des différents robots:

  • ​Dernier en date de la gamme, le MUM58L20 est clairement le meilleur. Un design revisité et moderne, des fonctionnalités avancées dignes d'appareils de haute qualité​, le tout pour un prix vraiment abordable: il ne décevra pas.
  • ​Un robot Bosch pas cher et très polyvalent: l'excellent MUM54. Seul bémol, son design en noir et blanc qui ne fait pas l'unanimité.
  • ​Un solide milieu de gamme à l'excellent design et aux nombreux accessoires: le MUM48 de Bosch.

#1 ​​Bosch MUM58L20

#2 Bosch MUM54D00

​#3 ​​​​​Bosch MUM48R1

Bosch robot patissier MUM58L20

​Qualité/Prix

Avis

Prix

Bosch MUM54A00 robot patissier cuisine

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot patissier bosch MUM48r1

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

Bosch robot patissier MUM58L20

​Bosch MUM58L20

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 2

Bosch MUM54A00 robot patissier cuisine

​Bosch MUM54D00

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

robot patissier bosch MUM48r1

Bosch MUM48R1

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

Robot pâtissier Bosch MUM48R1: une entrée de gamme multifonctions.

robot patissier bosch MUM48r1

Le robot pâtissier Bosch MUM48R1 est un joli petit robot ménager à la couleur rouge et au bol argenté qui vous permettra de cuisiner des pâtisseries mais bien d’autres choses également.

Fabriqué en acier inoxydable, l’appareil fait 26,5 cm de large pour 26,5 cm de profondeur et pèse au total 4,82 kilos. 

La puissance de ce robot pâtissier Bosch est de 600 watts au total. Le produit est vendu avec un bol d’une capacité de 3,9 litres ce qui est relativement intéressant pour cuisiner des plats en tous genres. Il dispose de 4 positions différentes afin de travailler vos pâtes dans différentes vitesses.

Le robot vous est envoyé avec un bras pétrisseur, un fouet, un mélangeur et un lèche-plat. 3 disques vous seront également fournis dans le pack, vous permettant ainsi de râper du chocolat ou bien même pourquoi pas des légumes. 

Outre l’aspect pâtisserie, ce robot multifonction de chez Bosch peut vous permettre de cuisiner bon nombre d’autres choses.

Un robot pâtissier pratique, facilement transportable, et que vous utiliserez à coup sûr régulièrement sur le long terme tant il vous facilitera la vie.

Avantages du MUM48R1

  • Vendu avec un bras pétrisseur, un fouet, un mélangeur et un lèche plat
  • Vendu avec trois disques métalliques pour rapper
  • Léger et facilement transportable
  • Contenance du bol qui reste correcte
  • Design plutôt intéressant pour une jolie cuisine moderne

Inconvénients 

  • Léger manger de puissance
  • Un peu pauvre en fonctionnalités pour un usage professionnel ou avancé en pâtisserie

Notre note: 4.5/5

Robot de pâtisserie Bosch MUM54A00: pour un peu plus de puissance !

Bosch MUM54A00 robot patissier cuisine

Le robot pâtissier Bosch MUM54A00 est un produit un peu plus haut de gamme est puissant que le MUM48R1 présenté ci-dessus.

Il est en effet équipé d’un moteur d’une puissance de 900 watts et d’un bol d’une contenance maximale de 3,9 litres.

De couleurs blanches et noires avec un bol métallique, il vous est livré avec un kit pâtisserie composé d’un fouet batteur, d’un fouet mélangeur, d’un crochet pétrisseur, ainsi que d’une trousse vous permettant de ranger l’ensemble des accessoires de cuisine du kit.

Le mouvement du robot est planétaire 3D, ce qui va permettre de mélanger de manière homogène vous différentes pâtes et obtenir ainsi des résultats de très bonne qualité.

Le robot pâtissier Bosch MUM54A00 est équipé de 7 vitesses différentes pour travailler vos mixtures, ainsi que d’un mode turbo pour remuer puissamment.

Le bras du robot est mobile, ce qui va vous faciliter le travail lorsque vous voudrez remplir ou vider le bol. Ce robot qui ne pèse que 5,18 kilos est facilement transportable et très pratique pour un usage au quotidien, même hors pâtisserie ! Son prix vraiment abordable en fait un excellent rapport qualité-prix.

Avantages de cet appareil

  • Pratique pour travailler diverses pâtes grâce à ses 7 vitesses et son mode turbo
  • Bol relativement grand pour un produit facilement transportable
  • Robot pâtissier très peu bruyant agréable à utiliser
  • La trousse range-accessoires est un petit plus agréable
  • Equipé d’un fouet batteur, d’un fouet mélangeur et d’un crochet pétrisseur
  • Excellent rapport qualité/prix

Ce qu'on aime moins

  • Pas vraiment d’inconvénients si ce n’est le design qui pourrait être amélioré

Notre note: 4.5/5

Pâtissier autonome Bosch MUM58L20: un robot compact milieu de gamme.

Bosch robot patissier MUM58L20

Le robot pâtissier Bosch MUM58L20 est un produit un petit peu plus haut de gamme mais qui reste tout de même accessible en termes de prix.

Ce robot est très puissant puisqu’il est équipé d’un moteur de 1000 Watts et permet d’assurer un mélange bien homogène de vos différentes pâtes grâce à son mouvement planétaire 3D.

La capacité du bol dont est équipé le robot est intéressante avec 3,9 litres, et le produit dispose de 7 vitesses plus un mode turbo.

Le produit est vendu avec les classiques Bosch (fouet batteur, fouet mélangeur et crochet pétrisseur) mais également avec 3 disques réversibles éminceurs pour râper du chocolat ou des fruits en tous genres.

Ce modèle est un peu plus lourd que les deux appareils présentés précédemment puisqu’il pèse 6,4 kilos.

Sa couleur grise et son design simpliste le rendent très passe-partout pour se fondre dans n’importe quel type de cuisine. Un robot pâtissier de haut standing avec un rapport qualité-prix encore une fois excellent !

Ce qu'on aime à propos du MUM58L20

  • Une bonne puissance grâce à son moteur de 1000 Watts
  • Un design et colorie simple très passe partout
  • Vendu avec fouet batteur, mélangeur et crochet pétrisseur
  • Également équipé de 3 disques éminceurs
  • Excellent rapport qualité/prix

Le moins

  • Pourrait embarquer un poil plus de technologies mais à ce prix là on ne va pas se plaindre

Notre note: 4.5/5

Avis à propos de ces robots à pâtisseries Bosch

Des robots à la fois complets, puissants mais pas trop chers qui ont absolument tout pour plaire. La marque allemande nous propose des modèles vraiment accessibles à tous à l'inverse de fabricants comme Smeg, Kitchenaid ou Kenwood qui ne propose que du haut de gamme.

Notre sélection du moment, le fameux MUM58L20, un rapport qualité/prix vraiment bon combiné avec un design minimal mais très élégant: le tout sans sacrifier sur l'efficacité du moteur, on adore!

VAINQUEUR

Bosch robot patissier MUM58L20

Bosch MUM58L20
NOTRE ROBOT patissier COUP DE cœur Du fabricant allemand

Dauphin:  Bosch MUM54D00

Fiabilité des appareils Bosch

Comme la grande majorité des produits de marques allemandes, les robots pâtissiers de chez Bosch sont réputés comme étant extrêmement fiables sur le long terme.

Gamme de prix des modèles analysés

Les trois modèles présentés sont plutôt dans des entrée/milieu de gammes en termes de prix, comparables aux robots Moulinex. Ce sont des robots pâtissiers hyper complets et robustes mais qui ne sont pas fait pour un usage professionnel non plus.

Principales fonctionnalités des robots Bosch présentés

Des produits multi-usages :

Les robots pâtissiers de chez Bosch que nous vous avons présenté ci-dessus sont intéressants car dotés de nombreux équipements pour battre, mélanger, pétrir, émincer, râper. Ils permettent de cuisiner de nombreuses choses, en pâtisserie ou autre.

Des produits transportables :

Alors que certains robots pâtissiers professionnels font souvent près de 10 kilos, les modèles présentés de chez Bosch sont plutôt aux alentours de 5 kilos ce qui est intéressant lorsque l’on souhaite ranger le robot dans un coin de la maison et le ressortir de temps en temps.

A qui s'adressent les différents modèles présentés ?

Ces produits s’adressent aux personnes voulant acquérir des robots pâtissiers polyvalents et qualitatifs pour un usage non-professionnel régulier.

Comment choisir son robot pétrin Bosch ?

Les trois modèles présentés sont très proches en termes de possibilités culinaires. Vos facteurs de choix doivent donc être la puissance et le prix. Combinez à cela le design que vous préférez ainsi que combien de fois par semaine en ferez-vous usage.

A propos de la marque Bosch

Bosch est une très célèbre marque allemande d’électroménager. Elle a été fondée à Stuttgart en 1886 par le grand Robert Bosch.

Elle est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux en matière d’appareil électroménagers. L’entreprise est reconnue pour fabriquer des produits robustes de haute qualité.

Conclusion par rapport aux appareils présentés

Ces 3 robots seront absolument parfaits si vous cherchez un produit de qualité pour réaliser de belles pâtisseries hors usage professionnel. Les rapports qualité/prix sont ici tout simplement excellents.

À propos de ​​l'auteur

​Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

​Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des comparatifs des catégories "petit électroménager" et cuisine chez meilleur-robot-comparatif.