Meilleur robot pâtissier: lequel choisir? Avis et comparatif

| Mis à jour le 5 novembre 2020

Pâtisser est devenue en quelques années une des activités préférées des français. Eclair au chocolat, tarte au citron meringuée, pain au chocolat, Opéra, Moka, tarte aux fraises, framboisier… le champ des possibles en matière de pâtisserie est vaste! Pour les réaliser à la maison, quoi de mieux qu’un robot pâtissier? Il en existe pléthore sur le marché.

Différentes marques, différentes options, différentes couleurs… il pourra vite devenir votre meilleur allié. Alors comment bien le choisir pour qu’il vous aide dans toutes vos réalisations? Réponses tout de suite!

Résumé de notre comparatif des meilleurs robots pâtissiers


Nom:

Robot pâtissier

Type:

Robot pétrin autonome


Résumé:

Parce qu'on sait que vous n'avez pas de temps à perdre, voici la version courte de notre comparatif. Vous trouverez juste en dessous les critères essentiels de sélection d'un robot.

  • Notre petit préféré: le Kenwood Kmix! Un prix abordable mais des fonctionnalités et caractéristiques techniques dignes d'un haut de gamme. La fiabilité Kenwood, un superbe design et un bon moteur.
  • L'Artisan de Kitchenaid arrive sur la seconde marche du podium: un modèle que les amateurs de pâtisseries connaissent bien. Robuste, bien conçu avec un bol généreux et un superbe design des années 50! On adore tout sauf peut-être son prix.
  • Pour les gros besoins: le Kenwood chef XL avec son bol lui aussi XL (tout comme son prix!).
  • Des entrées de gamme peu chers et fiables: le Bosch MUM, le Klarstein Bella (voir le Carina) et le Masterchef Gourmet de Moulinex.

Les questions à se poser pour choisir son appareil idéal

Si certaines marques font écho instantanément lorsque l’on évoque les robots pâtissiers, il convient tout de même de ne pas se lancer à l’aveugle dans l’achat de son robot. Il existe pléthore de robots pâtissiers. Choisir celui qui vous correspond le mieux revient à se poser plusieurs questions :

  • Quel est mon budget ?
  • Vais-je l’utiliser de manière quotidienne ou occasionnelle ?
  • Vais-je faire de gros gâteaux ou des petits ?
  • Quelle utilisation je souhaite en faire ?
  • Est-ce pour réaliser uniquement des gâteaux ou faire d’autres préparations ?
  • Vais-je le ranger dans un placard ou le laisser sur mon plan de travail dans ma cuisine ?
  • Est-ce que je souhaite devenir professionnel ou la pâtisserie est juste pour moi une activité de plaisir ?

Vos besoins ne seront en effet pas les mêmes selon vos objectifs et votre niveau. Un de milieu de gamme avec seulement quelques options pourra très bien vous convenir si vous ne pâtissez pas tous les jours.

En revanche, investir dans un robot haut de gamme avec de multiples options vous permettra d’avoir un appareil robuste qui vous suivra dans toutes vos créations au quotidien.

Dans cette sélection, nous vous proposons des robots à la fois économiques et chers, destinés aux novices et aux semi-professionnels, avec des options ou sans options, des designs et des couleurs variés… le choix est vaste !

Choisissez le vôtre en fonction de vos envies mais aussi de vos besoins. Voici les principaux critères de sélection d'un tel appareil:

  • Le moteur

L’élément auquel on ne pense pas toujours au moment de l’achat et qui est pourtant synonyme de qualité du produit est le moteur. Celui-ci peut être à transmission directe, asynchrone ou encore un moteur à courroie.

Le plus commun est celui à transmission à courroie, qui peut être plus ou moins résistant.

La transmission de la puissance aux outils se fait en effet par le biais de cette courroie qui peut rapidement s’user lorsque le bol du robot est trop chargé.

Bien généralement, les robots bas de gamme possèdent des courroies peu résistantes et le moteur est plutôt bruyant.

Les robots à transmission directe sont souvent plus chers mais de meilleure qualité en raison notamment du moteur qui se situe dans le bras du robot et non pas dans le socle.

La puissance envoyée aux outils est donc optimale et le robot se fait ainsi plus silencieux.

Enfin le moteur asynchrone est la crème de la crème en matière de robot puisqu’en plus d’être silencieux il ajuste la vitesse en fonction de l’outil enclenché. Une pépite qui vaut cher.

  • La capacité du bol

Plus le bol aura un volume important et plus le moteur se devra d’être puissant pour effectuer le travail sur de gros volumes.

Si un bol de 3 litres parait un peu juste pour une utilisation quotidienne, 4,5 litres semble être la contenance idéale pour régaler toute sa famille en une seule fois ! Sachez aussi que le nombre de sorties peut varier d'un appareil à l'autre.

  • Les accessoires

C’est certainement ce que l’on remarque en premier : les accessoires. Ce type de produit est toujours proposé avec des accessoires de base afin de réaliser les desserts les plus communs.

On y trouve ainsi le crochet pour pétrir, la feuille pour travailler les pâtes à gâteaux et le fouet pour émulsionner les ingrédients.

A cela s’ajoute en fonction de la marque de votre robot de nombreux outils qui peuvent venir en option comme le hachoir, le blender, le presse-agrume…

Il est donc indispensable de se renseigner sur les prix de ces accessoires annexes afin de ne pas se retrouver avec un robot hors de prix.

#1 Kenwood Kmix

#2  KitchenAid Artisan

#3 Bosch MUM54A00

#4 Kenwood chef XL

robot pâtissier kenwood KMIX

Qualité/Prix

Avis

Prix

robot pâtissier Kitchenaid

Qualité/Prix

Avis

Prix

robot pâtissier bosch 900W

Qualité/Prix

Avis

Prix

robot pâtissier kenwood 1200W

Qualité/Prix

Avis

Prix

#5  Kitchenaid 5KSM

#6 Klarstein Bella

#7 Robot Duronic SM100

#8 Masterchef Gourmet

robot pâtissier Kitchenaid 5KSM125EoB artisan

Qualité/Prix

Avis

Prix

klarstein bella robot patisserie

Qualité/Prix

Avis

Prix

robot pâtissier mliter

Qualité/Prix

Avis

Prix

masterchef gourmet moulinex robot patisserie

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 1

robot pâtissier kenwood KMIX

Kenwood Kmix

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 2

robot pâtissier Kitchenaid

KitchenAid Artisan

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 3

robot pâtissier bosch 900W

Bosch MUM54A00

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 4

robot pâtissier kenwood 1200W

Kenwood chef XL

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 5

robot pâtissier Kitchenaid 5KSM125EoB artisan

Kitchenaid Artisan 5KSM

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 6

klarstein bella robot patisserie

Klarstein Bella

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 7

robot pâtissier mliter

Robot Duronic SM100

Qualité/Prix

Avis

Prix

# 8

masterchef gourmet moulinex robot patisserie

Masterchef Gourmet

Qualité/Prix

Avis

Prix

Voici le classement des meilleurs pâtissiers autonomes du moment pour vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Kitchenaid Artisan: un classic qui séduit toujours autant à condition d'y mettre le prix!

Cette marque vous dit certainement quelque chose et pour cause, il s’agit d’une des meilleures!

Starifié dans de nombreuses émissions de cuisine et dans des magazines culinaires, le Kitchenaid Artisan dispose d’une solide construction tout en métal.

robot pâtissier Kitchenaid 5KSM125EoB artisan

Disponible en quatre couleurs, rouge, noir, gris ou crème, ce modèle est muni d’un bol d’une capacité de 4,8 litres, d’un fouet, d’un batteur et d’un crochet pétrisseur. 

Idéal pour réaliser les préparations sucrées et salées les plus courantes comme du pain, des gâteaux moelleux ou encore des crêpes et œufs en neige.

Avec ses 10 niveaux de vitesse, il pétrit, fouette et mélange en un rien de temps de grandes quantités de pâtes pour un résultat parfait en quelques minutes seulement.

Pratique, son bras se plie pour un rangement tout en discrétion. Son moteur à transmission se situe dans le bras du robot et le rend plutôt silencieux.

Il est possible d’ajouter plusieurs outils en option pour réaliser encore plus de pâtisseries et mêmes des préparations sucrées : hachoirs, centrifugeuse, blender, presse-agrumes…

Son prix est largement justifié par la qualité de ce modèle. Tout en métal et disposant d’un moteur à transmission, l'artisan de la gamme de robots Kitchenaid est le meilleur allié de toutes vos préparations quotidiennes pour des instants gourmands de haute voltige !

On aime ce robot pour:

  • Son silence
  • Le bol à grande capacité 
  • Les 10 niveaux de vitesse 
  • Le moteur à transmission très fiable.

On aime moins chez l'artisan:

  • Son prix
  • Certaines séries ont des défauts de pièces détachées

Notre note: 4/5

Le robot pétrisseur Kenwood Chef XL: du très haut de gamme aux capacités impressionantes!

Ce concurrent direct de Kitchenaid se distingue par sa très grande qualité et son design minimaliste.

Doté d’un batteur, d’un fouet et d’un pétrin en acier inoxydable, il permet de réaliser les pâtisseries les plus classiques dans son bol en acier inoxydable d’une capacité de 6,7 litres.

robot pâtissier kenwood 1200W

Livré avec un bol blender en pvc d’une capacité de 1,7 litres, il vous permet de réaliser tous les smoothies, les soupes, sauces et crèmes que vous souhaitez.

Plus de 30 accessoires peuvent s’y ajouter pour le transformer en pâtissier évolutif multifonctions. Presse-agrume, hachoir, sorbetière, appareil à pâtes fraîches, centrifugeuse… il se transforme en un véritable appareil de compétition !

De couleur argentée et tout en métal, il se fond à tous les styles de cuisine pour un appareil qui ne dénote pas avec le reste de votre décoration.

Doté d’une puissance de 1200 watts, il dispose de 3 niveaux de vitesse et d’un variateur électronique lui permettant de maintenir une vitesse de variation constante et de l’adapter facilement en fonction de la recette.

Son poids de 10,4 kilos lui permet de se ranger facilement dans les placards de votre cuisine même si son design moderne mériterait qu’il reste bien évidence sur le plan de travail pour un élément déco utile !

Son prix reste un peu cher mais il dispose d’une solidité à toute épreuve. Durable dans le temps, il faudra cependant remettre la main au portemonnaie si vous souhaitez le transformer en appareil multifonctions.

On aime le Kenwood kvl4110s pour:

  • Sa solidité, aussi bien pour le corps en lui-même que pour les accessoires
  • Le fait qu'il n’est pas bruyant
  • Sa transformation en multifonctions avec ses 30 accessoires en option.

On aime moins:

  • Le blender ne supporte pas les préparations chaudes. 
  • Le couvercle anti-éclaboussure du blender semble fragile. 
  • Son prix est un peu élevé.  

Notre note: 4/5

Robot pétrin Klarstein Bella: un excellent petit prix au très bon design!

Le Bella, milieu de gamme au design moderne des robots Klarstein est disponible en quatre couleurs : orange, noir, argenté et rouge.

En coloris pop orangé il offre à votre cuisine un petit côté rétro, pile dans la tendance du moment.

D’une puissance de 1200 watts, il dispose de 6 niveaux de vitesse et d’un bol en acier inoxydable d’une capacité de 5,2 litres.

klarstein bella robot patisserie

Il peut préparer jusqu’à deux kilos de pâtes grâce à son système de rotation planétaire et ses accessoires directement livrés avec: le crochet pétrisseur, le crochet mélangeur et le fouet.

Avec son moteur directement situé dans le bras du robot, la puissance envoyée aux outils est optimale. Les ventouses situées au-dessous lui permettent de rester bien en place sur le plan de travail. 

Pesant 7,6 kilos, il trouvera aisément sa place dans votre cuisine. Il est livré avec une notice d’utilisation disponible dans plusieurs langues.

Avec son petit prix, il se situe dans un très bon rapport qualité prix. Idéal si vous ne pâtissez pas quotidiennement, il vous accompagnera dans toutes vos préparations sucrées occasionnelles.

On aime le Bella pour:

  • Son design très pop
  • Ses différentes couleurs proposées
  • Son petit prix

On aime moins:

  • Il est assez bruyant et certains accessoires paraissent avec le poids de la pâte.

Notre note: 4/5

Le Kenwood Kmix: meilleur modèle de 2020?

Ce modèle de Kenwood en métal vous permet de pâtisser toutes sortes de préparations sucrées grâce à son système évolutif. 

Livré avec une notice, une spatule, un fouet, un batteur et un pétrin en métal, vous pouvez ajouter de nombreux accessoires pour le rendre multifonctions. Râpe, hachoir, appareil à pâtes fraîches… il vous accompagnera au quotidien.

robot pâtissier kenwood KMIX

Disponible en 3 couleurs (blanc, rouge et noir), il offre un design rétro irrésistible qui ira parfaitement dans votre cuisine.

Equipé d’un bol en inox de 5 litres, vous pouvez réaliser de grandes quantités de pâtes à gâteaux, de pains, de crèmes chantilly ou encore de sauces.

Avec son moteur en mouvement planétaire, il travaille ainsi votre pâte dans les moindres recoins. Les accessoires et le corps sont tout en métal pour lui assurer une grande stabilité même lorsqu’il travaille de grandes quantités de pâtes.

Avec son moteur classique de 1000 watts, il offre 5 fonctions et 6 vitesses pour réaliser des préparations diverses et variées. 

Pratique, il dispose d’un rangement du cordon mais aussi d’un couvercle anti-éclaboussures et d’une ouverture assistée du bras pour un rangement et une utilisation optimale.

Avec son poids de 9,10 kilos, il se range facilement dans les placards de votre cuisine mais le mieux est encore de le laisser sorti car son design à la fois moderne et rétro embellit n’importe quel plan de travail !

Très accessible pour ses fonctionnalités, le Kenwood kMix est un excellent rapport qualité-prix. 

Il offre de nombreuses options et fonctionnalités, un bol en inox d’une grande capacité et une fiabilité importante pour un prix qui reste plus que raisonnable pour ce genre de produit.

On adore le Kmix pour:

  • Sa fiabilité,
  • Ses nombreuses options
  • La grande capacité du bol
  • Son prix plus que correct
  • La disponibilité des pièces garantie par le fournisseur pendant 10 ans.

On aime moins:

  • Il n’offre pas la fonction glace pillée (un petit caprice)
  • Il est difficile de débloquer le bol lorsque le travail est terminé
  • Le couvercle anti-éclaboussure parait fragile et fin.

Notre note: 4.5/5

Un robot pour faire des pâtisseries à prix abordable: le Masterchef Gourmet de Moulinex

Le pâtissier Masterchef Gourmet vous permet de réaliser toutes sortes de préparations culinaires sucrées : gâteaux, crèmes, sauces, coulis…

Livré avec une notice, un livre de 25 recettes, un hachoir, un fouet, un batteur et un pétrin, vous pouvez lui ajouter en option d’autres outils comme un découpe légume, un appareil à pâtes fraîches ou encore un blender pour faire de délicieux smoothies.

masterchef gourmet moulinex robot patisserie

Disponible en plusieurs couleurs, son design moderne embellit votre plan de travail et se marie parfaitement avec votre cuisine.

Equipé d’un bol en inox de 4,6 litres, vous pouvez travailler de grandes quantités de pâtes à gâteaux ou de crèmes.

Son moteur en mouvement planétaire permet à votre appareil de travailler efficacement tous types de pâtes pour un résultat lisse et homogène. Sans grumeaux garantie !

Avec son moteur de 900 watts, il offre 6 vitesses et dispose de la fonction pulse pour des résultats puissants et rapides.

Si le corps du robot est en plastique, le bol et les accessoires sont eux en inox. Le bol dispose d’un couvercle anti-éclaboussures et peut recevoir jusqu’à 1800 grammes de pâte à gâteaux et pétrir jusqu’à 800g de pâte à pain.

Il peut monter jusqu’à 10 blancs d’œufs pour des îles flottantes gourmandes XXL, réaliser jusqu’à 40 cupcakes et 3 grandes pâtes à pizza.

Il dispose de pieds ventouses pour éviter qu’il bouge pendant son travail. Il est ainsi très bien fixé à votre plan de travail.

Avec son poids de 8,68 kilos, il est assez léger et peut se ranger facilement dans vos placards même si son design élégant et moderne mériterait qu’il trône en permanence sur le plan de travail de votre cuisine. 

Son prix le rend relativement peu cher pour tous les accessoires qui sont livrés avec. Il dispose d’un bol d’une grande capacité lui permettant ainsi de travailler de grands volumes de pâtes.

Cependant, il semble fragile sur certains aspects. Il peine à malaxer de grandes quantités de pâtes épaisses et se dandine en freinant le mouvement. Certaines pièces s’usent et s’abiment très rapidement. Un peu décevant.

On aime le masterchef pour:

  • Son bol de grande capacité
  • Les accessoires inclus comme le hachoir ou encore le livre de recettes
  • Son design.

On aime pas:

  • Son corps en plastique qui le rend fragile
  • Il est plutôt bruyant
  • La fragilité de certaines pièces (certaines pièces frictionnées déposent dans la pâte des particules d’aluminium)
  • Il peine à malaxer les grands volumes de pâtes épaisses comme la pâte à cookies.

Notre note: 3.5/5

Kitchenaid 5KSM: le Meilleur haut de gamme?

Le KitchenAid vous permet de réaliser de nombreuses préparations sucrées en grandes quantités.

Son design arrondi et moderne, si typique de la marque KitchenAid et qui fait depuis des années la typicité du produit, fait de ce produit un élément de décoration à part entière en plus de sa grande utilité.

robot pâtissier Kitchenaid

Utilisé à la fois dans les maisons et dans les cuisines professionnelles, ce robot KitchenAid en métal coulé et assemblé à la main dans l’Ohio aux Etats-Unis dispose d’une réputation mondiale qui n’est plus à faire.

Solide, il est également facile à utiliser et à nettoyer. Disponible en trois couleurs, il illumine votre cuisine grâce à des coloris originaux.

Livré avec la notice, il dispose également d’un batteur plat idéal pour les préparations épaisses, d’un crochet pétrisseur pour les pâtes à pains et pizzas et d’un fouet à 6 fils en acier inoxydable et aluminium.

Son bol en acier inoxydable dispose d’une capacité de 4,3 litres pour réaliser de grandes quantités de pâtes, de crèmes, d’œufs à la neige et de sauces.

Il peut ainsi travailler 1 kilo de farine blanche ou 800g de farine de blé complet, 12 œufs et réaliser jusqu’à 2,7 kilos de pâte à gâteaux. Il est livré avec un second bol de 3 litres en acier inoxydable poli pour réaliser de plus petites quantités de pâtes.

10 outils en options comme l’appareil à pâtes fraîches, le blender, le hachoir, la sorbetière, le presse-agrume, la râpe… peuvent venir s’ajouter à l'appareil pour le transformer en véritable robot de compétition culinaire !

Des fixations uniques et polyvalentes permettent d’adapter n’importe quel outil en option. Un modèle multifonctions révolutionnaire !

Le bol dispose d’un couvercle de protection en plastique transparent qui évite ainsi les projections pour une cuisine et un appareil toujours propre.

Le bec verseur du couvercle permet d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure pendant le mélange sans enlever le couvercle totalement.

Il dispose de 10 réglages de vitesse pour réaliser toutes vos préparations en un tour de main et d’un moteur en mouvement planétaire pour malaxer la pâte et éviter qu’elle n’ait des grumeaux.

La pâte est ainsi homogène et vous avez plus de chances de réussir vos gâteaux ! Son moteur à transmission est situé dans la tête du robot pour alimenter directement les accessoires. Ce type de moteur a l’avantage d’être silencieux.

Son poids de 10,4 kilos et sa tête inclinable permet une utilisation, un nettoyage et un rangement optimal. Vous pouvez également bénéficier d’un livre de recettes après votre achat si vous vous enregistrez sur le site Internet officiel de KitchenAid.

Son prix est assez élevé mais l’excellence se paie. Ce modèle multifonctions permet de réaliser de nombreuses préparations sucrées et salées.

Très robuste, il dure longtemps et ne peine pas à pétrir et malaxer de grandes quantités de pâtes épaisses comme de la pâte à cookies ou du glaçage.

Il s’agit du meilleur robot haut de gamme de sa catégorie. Il est quasiment irréprochable.

On aime ce kitchenaid pour:

  • Sa robustesse
  • Ses nombreuses options
  • Son silence
  • Son design moderne et caractéristique de la marque
  • La réputation de la marque KitchenAid.

Points négatifs:

  • Le couvercle du bol ne peut pas être lavé au lave-vaisselle
  • Son prix assez élevé.

Notre note: 4.5/5

Bosch MUM54A00: un moyen de gamme qui s'affirme!

Le Bosch MUM54 offre la possibilité de réaliser de nombreuses préparations sucrées en un tour de main.

Disponible en différentes couleurs, il offre à votre cuisine un véritable élément de décoration en plus de son utilité.

robot pâtissier bosch 900W

Livré avec la notice, un dvd de 86 recettes, une housse de rangement, un kit pâtisseries et un couvercle anti-projection.

Le kit pâtisseries est composé d’un crochet pétrisseur en inox idéal pour les pâtes à pain et à pizza, d’un fouet en inox pour mélanger les pâtes feuilletées, brisées ou sablées ainsi qu’un second fouet en inox pour battre les blancs en neige.

Son bol en acier inoxydable d’une capacité de 3,9 litres permet de réaliser de nombreuses préparations comme des œufs en neige, des gâteaux, de la pâte à crêpe, des crèmes, des coulis… il peut ainsi facilement travailler jusqu’à 2 kilos de pâte légère et 1 ,5 kilos de pâte lourde.

Doté d’une puissance de 900 watts et d’une fonction Pulse, les pâtes à gâteaux sont mélangées sans peine. Il dispose d’un variateur avec indicateur LED 7 vitesses pour adapter facilement la vitesse selon ses préparations. 

Son moteur à mouvement planétaire 3D permet de mélanger et de pétrir parfaitement toutes sortes de pâtes de manière homogène.

La pâte est ainsi constamment située au centre du bol et vous n’avez donc pas besoin de racler les bords du bol pour remettre la pâte en son centre. Adieu les grumeaux !

Son bras mobile et multifonctions permet une grande facilité d’utilisation.  Son poids de 5,3 kilos en fait un appareil très léger à transporter, idéal pour le ranger facilement dans ses placards de cuisine.

De classe énergétique A, il n’est pas gourmand en énergie et vous permet de pâtisser sans vous soucier de sa consommation.

Son petit prix fait de cet appareil un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle de moyenne gamme permet de réaliser de nombreuses préparations en grande quantité grâce à son bol de 3,9 litres.

Son moteur à mouvement planétaire offre un résultat optimal et ses différentes fonctionnalités font de ce dernier un excellent modèle pour son prix.

On aime le MUM54 pour:

  • Sa housse de rangement
  • Le dvd de recettes qui change des livres de recettes
  • Son petit prix
  • Son indicateur LED de vitesse.
  • Les accessoires et le bol qui sont en acier inoxydable

On aime un peu moins:

  • Son corps en plastique qui le rend plutôt fragile
  • Le fait qu’il ne soit pas silencieux.

Notre note: 4/5

Robot pour pétrir Duronic SM100: le meilleur rapport qualité/prix?

Ce modèle de chez Duronic permet de préparer toutes sortes de pâtisseries en grande quantité.

Grâce à son bol en acier inoxydable d’une capacité de 4 litres, il peut préparer toutes sortes de pâtes pour toute la famille.

robot pâtissier mliter

Léger, il ne pèse que 4,38 kilos et permet un rangement facile dans les placards de votre cuisine. Une aspiration forte sous le robot permet à votre appareil de rester bien stable sur votre plan de travail lorsqu’il est en fonction.  

Grâce à son écran LCD vous pouvez choisir le style de cuisson que vous souhaitez en réglant facilement la vitesse et l’heure. L’appareil s’arrête automatiquement lorsqu’il a fini son travail. Idéal lorsque vous pâtissez avec vos enfants pour une activité en toute sécurité.

Son moteur de 800 watts et ses 6 vitesses font de ce robot un appareil très puissant, capable de réaliser de nombreuses préparations en un tour de main. Son prix de début de gamme pourrait facilement faire douter de sa qualité et pourtant il s’agit là d’un excellent rapport qualité prix.

Avec son grand bol, sa puissance et ses différents accessoires, ce robot est idéal pour réaliser toutes sortes de pâtisseries et pour le prix on adhère !

On aime beaucoup:

  • Son petit prix
  • Son écran LCD très pratique
  • Son bol à grande capacité
  • La sécurité que confère ce robot grâce à son arrêt automatique lorsque le travail est terminé et lorsque la tête du robot est levée.
  • Parfait pour une utilisation occasionnelle

On aime moins le Duronic SM100 car:

  • On ne peut pas utiliser l’appareil plus de 8 minutes consécutives
  • De ne pas pouvoir laver au lave-vaisselle les accessoires
  • Son corps est en plastique ce qui le rend fragile.

Notre note: 4/5

Quel est le meilleur robot pâtissier de 2020 ?

Le Kenwood Kmix! Avec ses différentes options, ses 5 fonctions et 6 vitesses, sa puissance de 1000 watts et son grand bol en inox. Très peu d’inconvénients sont relevés pour ce robot fiable et abordable.

Un très bon rapport qualité prix pour un appareil qui peut aussi bien servir pour les novices que pour les plus expérimentés en pâtisserie. Il mérite amplement sa place de vainqueur !

Le dauphin de ce classement est le KitchenAid 5KSM45EGD. L’excellence à l’état brut pour ce robot en métal coulé d’une grande fiabilité qui offre la possibilité de réaliser diverses pâtisseries et autres préparations culinaires grâce à ses nombreux outils en option. 

Que vous soyez novice ou expert en pâtisserie, ce robot s’adapte à tous les niveaux. Très simple d’utilisation, sa robustesse, sa puissance et ses différents accessoires font de ce robot un appareil sur lequel on peut compter.

On aurait facilement pu le mettre vainqueur de ce classement mais le prix reste tout de même un peu élevé, même si la qualité se paie.

Le tarif de ce robot est mérité par les qualités exceptionnelles de ce robot mais on sait aussi que la réputation de la marque se paie alors il n’aura que la place de dauphin même si ses performances méritent d’avoir la place de vainqueur !

VAINQUEUR

robot pâtissier kenwood KMIX

Robot pâtissier Kmix de Kenwood
Meilleur robot de pâtisserie 2020

Que cuisiner avec un robot de pâtisserie?

En fonction des outils de votre robot vous pourrez pâtisser toutes sortes de desserts, des plus faciles aux plus compliqués : Tiramisu, Charlotte, Moka, Opéra, éclair au chocolat, bavaroise, crème dessert…

Mais vous pourrez également réaliser des préparations salées comme des crumbles salés, des carottes râpées ou encore des pâtes fraîches.

Certains outils proposés en option permettent en effet de transformer son robot pâtissier en robot multifonctions.

Quelles sont les fonctions principales d'un robot pâtissier?

Le robot pâtissier est comme son nom l’indique fait pour pâtisser. Ses fonctions principales seront donc d’émulsionner, de pétrir et de travailler les pâtes à gâteaux pour réaliser des gâteaux, des crèmes et des viennoiseries.

En fonction des outils optionnels que vous aurez choisis, vous pourrez aussi presser des agrumes, réaliser des smoothies et des jus de fruits et faire des ravioles pour vos desserts. Voilà maintenant, vous savez tout! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à déguster sans modération!

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des comparatifs des catégories "petit électroménager" et cuisine chez meilleur-robot-comparatif.