Que peut faire un robot cuiseur multifonction connecté ?

Les avancées technologiques ne cessent de nous surprendre et de nous faciliter le quotidien. Et la cuisine ne fait pas exception ! Tout un tas d’appareils électroménagers fleurissent sur le marché pour nous aider dans nos tâches quotidiennes, et il peut être difficile de bien comprendre les différences entre ces robots ménagers. Dans cet article, nous faisons le point sur le robot cuiseur multifonction connecté !

photo dun robot cuiseur multifonction connecte avec le couvercle du haut ouvert et des legumes coupes a linterieur

Un robot cuiseur aux mille fonctionnalités

Tout comme ses concurrents, le robot cuiseur multifonction connecté offre les fonctionnalités basiques d’un robot de cuisine, mais avec tout un tas d’options supplémentaires. Il est fourni avec plusieurs accessoires pour vous aider dans la réalisation de nombreuses recettes et préparations, et il est capable de vous accompagner du début à la fin !

Les différents types de cuisson

Le robot cuiseur multifonction présente différents niveaux de puissance et de vitesse, et vous permet de sélectionner facilement le type de cuisson nécessaire. Il répondra à tous vos besoins : mijoter les légumes, cuire à la vapeur, réchauffer les aliments ou préparer les soupes et veloutés.

Grâce à une interface intuitive et ses programmes automatiques, vous n’avez aucun réglage à faire concernant les températures ou la durée de cuisson. Votre compagnon électronique réalisera vos repas en un seul clic.

Toutes les actions culinaires nécessaires dans un seul appareil

Dans une recette, vous êtes amené à réaliser de nombreuses actions pour préparer et cuisiner les ingrédients. Avec ses nombreux accessoires, votre robot multifonction s’occupera de toutes ces différentes tâches pour vous : mixer, mélanger, fouetter ou rissoler, vous avez simplement un programme à sélectionner et quelques accessoires à changer. Le reste, il gère pour vous !

Une connectivité Bluetooth

Une fonctionnalité innovante qui fait totalement évoluer l’utilisation du robot de cuisine ! Votre appareil ménager devient alors un véritable ami culinaire, capable de vous guider dans vos préparations et vous faire des suggestions basées sur vos habitudes.

photo du robot cuiseur Moulinex i Companion avec une personne utilisant lapplication Moulinex sur son smartphone

Une cuisine guidée de A à Z

La cuisine est une activité indispensable au quotidien, qui peut vite devenir chronophage. Mais les robots culinaires et les nouvelles technologies nous facilitent toujours plus les tâches quotidiennes. Vous pensez toujours qu’il faut être un grand chef pour préparer de bonnes recettes ? Lisez la suite !

Des étapes de recette à suivre sur une application

Cette merveille technologique est aussi connectée à votre appareil mobile, à travers une application qui regroupe des centaines de recettes sucrées et salées. Vous pouvez varier vos repas en toute facilité, sans même vous creuser la tête pour trouver des idées de repas sains et savoureux.

Les applications mobiles du compagnon connecté permettent aussi de créer une véritable communauté d’utilisateurs, avec qui vous pouvez partager des recettes personnelles et découvrir les leurs. Adieu les pannes d’inspiration !

Contrôle de la recette à distance

Cuisiner, c’est aussi contrôler les temps de cuisson et calculer chaque minute qui passe. Il suffit d’un oubli, et le drame est vite arrivé ! Mais votre robot multifonction connecté, lui, ne vous laissera jamais tomber.

Vous pouvez contrôler la recette à distance, recevoir une alerte sur votre téléphone chaque fois qu’une étape est terminée, et votre appareil vous indiquera à distance chaque changement que vous devrez venir effectuer pour continuer la recette : ajouter les légumes, verser de l’eau dans le bol ou bien changer d’accessoire, vous avez simplement à suivre les étapes et vous laisser guider en toute confiance.

Un véritable compagnon du quotidien

Et si nous vous disions que le robot cuiseur connecté ne s’arrêtait pas à la préparation de vos recettes ? C’est pourtant le rôle d’un robot de cuisine, mais le robot connecté va plus loin que ça. Il ne demande que très peu d’entretien et dispose même d’un mode de nettoyage automatique (seulement les modèles les plus haut de gamme). Voir notre guide sur comment nettoyer et entretien un robot cuiseur multifonction.

Gestion de votre frigo !

Grâce à l’application connectée, vous pouvez suivre ce qu’il y a dans votre frigo et préparer vos listes de course en fonction de ce qu’il manque. Si vous voulez gagner du temps et organiser vos repas pour la semaine, il vous suffit de sélectionner les recettes qui vous intéressent sur l’application puis les ajouter à votre liste. Procurez-vous tout ce dont vous avez besoin, et le tour est joué : votre programme culinaire hebdomadaire est prêt !

Qui a dit que trouver des idées de repas était compliqué ?

Si, au contraire, vous ne savez pas quoi cuisiner avec ce que vous avez dans le frigo : sélectionnez vos ingrédients disponibles, et cherchez toutes les recettes qu’il est possible de faire avec les restes de votre frigo. Prenez les ingrédients, placez-les dans votre appareil, et lancez la recette sur l’application. Simplissime.

Vous l’aurez compris, le robot cuiseur multifonction connecté est plus qu’un simple robot culinaire. Il est un allié de taille dans votre cuisine, mais aussi dans l’organisation de votre quotidien !

À propos de l’auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d’électroménager avant de devenir responsable de produit. Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l’étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories “petit électroménager” et cuisine du site.