Les Meilleurs Robots Cuiseurs Multifonction Kenwood

Marque réputée du secteur, le Britannique Kenwood fait partie du faible nombre de fabricant d'appareils électroménagers fiables en tout genre. Si les modèles du constructeur sont nettement plus accessibles qu'un Thermomix de Worwek ou un Magimix, ils représentent tout de même un investissement important. Voici notre analyse des meilleurs modèles de sa gamme.

Résumé de notre sélection de robots cuiseurs Kenwood


Nom:

Robot de cuisine Kenwood

Type:

Robot cuiseur connecté


Résumé:

Des produits qui tendent vers le très haut de gamme notamment avec le dernier en date: le Cookeasy +. Voici notre avis à propos des appareils de cuisson multifonctions Kenwood en résumé:

  • Le meilleur cuiseur autonome Kenwood polyvalent: le Kcook Multi. Bien moins cher que ses confrères, il est puissant et fonctionnel. Seul bémol son design que l'on adore ou que l'on déteste!
  • Le meilleur sans prendre en considération son coût: le cookeasy+. Un modèle très haut de gamme qui n'a rien à envier aux plus grands.
  • Un modèle abordable pour aller encore plus loin: le Kcook Multi Smart. Les mêmes avantages que le Kcook avec de nombreux accessoires supplémentaires pour plus de fonctionnalités et donc de recettes!

Cuiseur Kenwood Cookeasy + : un robot intelligent pour tous les usages !

kenwood cookeasy+
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

La grande caractéristique du robot multifonctions Kenwood Cookeasy +, c’est qu’il est très intelligent et va donc pouvoir vous aider à réaliser de nombreuses actions.

A côté de la partie classique avec le bol, vous trouverez une sorte de tube à l’allure originale. 

Ce dernier est un éminceur qui grâce à ses 5 disques va vous permettre de pouvoir râper des légumes, fruits, ou tout autres types d’aliments variés. Grâce à lui, tout pourra se faire directement sur le robot sans rien avoir à salir de plus.

A côté de cela, le socle du robot vous permet également de peser, ce qui s’avèrera très pratique pour vos préparations de gâteaux ou desserts en tous genre.

Il vous suffit de poser l’aliment sur le robot et le poids apparaît à l’écran. Vous n’avez plus qu’à placer la préparation à l’intérieur du bol ensuite.

Sur le robot, un écran tactile vous permettra de choisir le mode de cuisson que vous souhaitez lancer.

Le robot cuiseur multifonctions Kenwood Cookeasy + est équipé en tout de 8 programmes de cuisson pour s’adapter à tous vos besoins. Vous n’aurez qu’à presser un bouton pour lancer la cuisson ! 

L’autre avantage du Cookeasy+, c’est que vous pouvez réaliser des cuissons jusqu’à 180 degrés sans couvercle ! Un atout pour faire mijoter des morceaux de viande ou grands poissons.

Enfin, une application mobile est disponible à 100% dédiée au Cookeasy + ! De quoi contrôler votre robot via votre téléphone et aller puiser dans les centaines de recettes proposées.

Ce robot très haut de gamme est disponible en ligne aux alentours des 999 euros selon les sites. Bien qu’assez encombrant, le design de ce robot est plutôt joli pour un robot qui rendra très bien sur vote plan de travail dans la cuisine.

Avantages du Kenwood Cookeasy +

  • Un tout en un qui vous évite de devoir investir dans bon nombre d’autres appareils
  • Un appareil connecté utilisable à distance
  • Un robot qui est programmable pour préparer les repas à l’avance
  • Une application mobile avec des milliers de recettes
  • Un produit puissant avec 8 modes de cuisson
  • Un design vraiment sympa dans une cuisine

Inconvénients

  • Produit très haut de gamme donc pas adapté à tous les budgets
  • Robot assez encombrant en termes de taille

Robot cuiseur multifonctions Kenwood Kcook Multi: un milieu de gamme hyper complet.

robot multicuiseur connecte kenwood kcook multi
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Avec ses 500 watts de puissance et son bol de 4,5 litres de capacité, le robot cuiseur multifonctions Kenwood Kcook Multi est un produit imposant qui vous permettra de cuisiner pour toute la famille jusqu’à 8 personnes.

Avec 12 modes de cuissons différents, vous pourrez cuire à différents niveaux de vitesse et dans des températures variants entre 30 et 180 degrés.

Outre l’aspect cuisson, le robot est également équipé d’un accessoire « Direct Prep » qui vous permettra de trancher, de couper et même de râper directement à l’intérieur du récipient. 

Vous trouverez sur cet appareil 6 programmes de cuisson vous permettant de faire cuire bon nombre de plats.

Que ce soit pour cuisiner des potages, des veloutés, des viandes mijotées, des poissons à la vapeur, des légumes façon wok ou encore des desserts, tout devient possible ! 

L’appareil mesure au total 26 centimètres sur 29 centimètres sur 33,5 centimètres et pèse 7,3 kilos. Bien qu’un peu volumineux en termes d’espace, le design du produit est assez simple et efficace.

Le tableau de contrôle sur le robot est plutôt bien fait, avec de nombreux logos et une bonne visibilité par rapport aux durées et températures de cuisson.

Avantages du Kcook multi

  • Un produit complet permettant de râper des légumes
  • De nombreux modes de cuisson
  • De nombreuses vitesses de cuisson
  • Un tableau de contrôle bien organisé
  • Grande capacité du bol

Inconvénients de ce dernier

  • Produit haut de gamme donc assez cher
  • Pourrait avoir un design plus travaillé (on vous l'accorde c'est subjectif quoiqu'important si vous le gardez des années sur votre plan de travail).

Kcook Multi Smart : pour tout cuisiner, sans le moindre effort.

robot multicuiseur connecte kenwood kcook multi smart
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le robot cuiseur multifonctions Kcook Multi Smart est un robot connecté qui est équipé d’un moteur d’une puissance de 1500 watts.

Cet appareil très technologique vous permettra de cuisiner de très grandes quantités jusqu’à 10 personnes avec un bol d’une contenance maximum de 4,5 litres. 

Grâce à l’application mobile associée et à la connectivité du robot, vous pourrez cuisiner des plats sans même avoir à le toucher ! Contrôlable à distance via smartphone ou tablette, l’appareil vous permettra de cuisiner plus de 600 recettes.

Le produit vous est livré avec une petite balance intelligente qui sera d’une aide précieuse afin de peser vos aliments.

Comme sur les autres produits de la gamme, le robot cuiseur multifonctions Kenwood Kcook Smart est équipé de la technologie Direct Prep qui vous permet de râper ou couper des fruits, légumes ou autre. 

Grâce aux nombreux modes de cuisson à votre disposition, vous pourrez faire cuire vos plats entre 30 et 180 degrés.  Un produit assez encombrant puisqu’il mesure au total 29 centimètres sur 33,5 centimètres sur 26 centimètres, pour un poids de 8,3 kilos.

Il est en revanche magnifique en termes de design, avec notamment un très joli tableau de contrôle équipé de logos design très parlants.

Ce qu'on aime à propos du Kcook Multi Smart

  • Le robot est connecté pour un contrôle à distance et un accès à de nombreuses recettes
  • La technologie Direct Prep est très utile pour râper
  • Le design est très intéressant
  • La balance est un vrai plus
  • Les nombreux modes de cuissons sont très utiles

Les moins

  • Produit haut de gamme donc cher
  • Robot imposant en termes de place

Notre avis sur les robots multifonctions cuiseurs de Kenwood

Les robots de la marque Kenwood sont d’excellente qualité et disposent d’une connectivité assez incroyable se faisant encore rare sur les robots cuiseurs. Très complets et fiables, nous vous les recommandons si jamais votre budget vous le permet.

En s'attaquant au marché des très hauts de gamme, le fabricant frappe fort avec son Cookeasy +. Il faudra néanmoins débourser une belle somme pour l'acquérir.

Pour cette raison, et même si son design ne fait pas l'unanimité, le Kcook multi occupe la première marche du podium grâce à son montant qui reste intéressant et les multiples possibilités culinaires qu'il offre.

Fiabilité des robots Kenwood

Les produits de ce constructeur sont haut de gamme donc tous très fiables même si la valeur en soi n'est pas une garantie de fiabilité. En plus de ceci, il offre une belle garantie sur l'ensemble de sa gamme, de quoi en rassurer plus d'uns.

Montants demandés pour un modèle de la marque

Les trois produits présentés varient entre le haut de gamme et très haut de gamme, généralement de 600 à 1000 euros environ, donc aussi cher que la gamme de Magimix.

Des appareils qui ne rentreront pas dans le budget de Monsieur et Madame tout le monde!

Principales fonctionnalités des appareils de la gamme

Une technologie Direct Prep :

Vraie valeur ajoutée au produit, la technologie Direct Prep vous permettra de couper et râper les ingrédients directement sur votre robot.

Des produits connectés :

Grâce à l’application sur mobile ou tablette, contrôlez votre robot à distance et allez puiser dans les nombreuses recettes disponibles.

A qui s'adressent les différents modèles analysés ?

Ces modèles s’adressent aux personnes qui cherchent un produit haut de gamme très complet permettant de gérer tous les types de cuissons pour tous les types de plats. Pour des fonctionnalités équivalentes voir supérieures, n'oubliez de lire notre avis à propos du Companion de Moulinex.

Comment choisir son robot cuisine de chez Kenwood ?

La connectivité ainsi que le coût seront les deux principaux critères pour sélectionner votre article parmi ces 3 robots très semblables les uns des autres.

A propos de la marque Kenwood

Kenwood est une marque britannique qui existe depuis 1947 et qui est spécialisée dans les appareils ménagers électriques. Elle est réputée pour commercialiser des produits hauts de gamme de très bonne qualité.

Conclusion par rapport aux 3 robots culinaires présentés

En résumé, trois produits de top qualité extrêmement complets, technologiques, fiables et connectés qui feront votre bonheur au quotidien.

Même si quelques  critiques et améliorations possibles ont été formulées, ces robots représentent ce qui se fait de mieux sur le marché du cuiseur connecté actuellement.

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories "petit électroménager" et cuisine du site.

Laisser un commentaire