​Robots aspirateurs Xiaomi Roborock S6, S5 Max et S50: notre avis sur la gamme

#1 ​​Roborock S6

#2 ​​​​Roborock S5 et S5 Max

​#3 ​​​​​Roborock S50

robot aspirateur xiaomi Roborock s6

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot aspirateur xiaomi Roborock S5 et S5 Max

​Qualité/Prix

Avis

Prix

robot aspirateur xiaomi Roborock s50

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

robot aspirateur xiaomi Roborock s6

​Roborock S6

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​2

robot aspirateur xiaomi Roborock S5 et S5 Max

​Roborock S5 et S5 Max

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

robot aspirateur xiaomi Roborock s50

​Roborock S50

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

​​Roborock s50 : l'entrée de gamme pour les petits budgets

robot aspirateur xiaomi Roborock s50

​Le robot aspirateur Roborock s50 est reconnu pour être un excellent compromis d’entrée de gamme. Pour un prix relativement bas, il dispose d’un système d’auto-chargement et peut nettoyer des surfaces relativement larges.


Il dispose également de plusieurs fonctions de nettoyage adaptables à vos besoins, et peut être contrôlé directement depuis son application mobile « Mi Start ».


Ses nombreux capteurs intelligents lui permettent de ne pas être stoppé par les différents obstacles de votre maison comme par exemple les tapis ou objets décoratifs de toutes sortes.

​Les principaux avantages d​e l'aspirateur autonome Roborock s50 :

  • ​Comme évoqué précédemment, le robot est contrôlable à distance grâce à l’application mobile « Mi Start », pour nettoyer votre maison directement depuis votre smartphone.
  • ​L’appareil dispose de très nombreux capteurs à 360 degrés, ce qui lui permet d’éviter au maximum les différents obstacles pouvant se trouver sur son chemin.
  • ​L’aspirateur robot Roborock s50 dispose de nombreuses fonctions spécifiques : ratissage, aspirateur, balayage ou bien même mode tapis.
  • Son prix reste très attractif pour un robot aspirateur.

​Les principaux inconvénients de ce modèle

  • ​Comme n’importe quel robot d’entrée de gamme le Roborock s50 manque logiquement d’un peu de puissance en termes d’aspiration. Cette dernière sera cependant largement suffisante pour les petits nettoyages quotidiens.
  • ​Connectivité de l'appareil moindre comparé aux autres modèles de la gamme.

Notre note: ​4/5

​Roborock S5 : un excellent milieu de gamme au bon rapport qualité/prix !

robot aspirateur xiaomi Roborock S5 et S5 Max

​Avec son joli design et sa couleur noire, le robot aspirateur Roborock S5 est encore un cran au-dessus si on le compare au s50 évoqué précédemment.


Doté de 13 types de capteurs intelligents, ce robot est incroyablement précis et vous permettra de définir des zones de nettoyage.


Il permet également de réaliser des nettoyages-balayages grâce à son mode 2 en 1, ce qui est redoutablement efficace pour effacer les tâches tenaces sur le sol.


L’appareil permets de nettoyer durant de longues périodes, sans que vous n’ayez le moindre effort à fournir. Un très bon rapport qualité prix pour un produit que l’on considérera comme milieu de gamme.

​Avantages du Roborock S5 :

  • ​Un mode 2 en 1 qui permet de nettoyer tout en balayant le sol pour éviter de laisser des tâches après le passage de l’aspirateur.
  • ​Un prix qui reste accessible étant donné les nombreuses fonctionnalités offertes par l’appareil.
  • Une application mobil Mi Home qui permet de programmer des nettoyages par zones très précises, avec 12 mois offerts.
  • Aspiration puissante de 2000 PA et système multizones pour n’épargner aucune saleté.
  • Excellente détection des obstacles (escaliers, tapis, meubles, déco…)

​Inconvénients ​de cet aspirateur robot selon nous:

  • ​L’application mobile Mi Home est payante après 12 mois, ce qui est un peu frustrant étant donné l’investissement de départ déjà important.
  • L’aspirateur n’est pas recommandé pour les tapis foncés et/ou à poils longs, ce qui peut poser problèmes pour certains intérieurs.  

Notre note: ​4.5/5

​Le robot aspirateur Roborock S6, très haut de gamme de chez Xiaomi

robot aspirateur xiaomi Roborock s6

​L’aspirateur Roborock S6 est l’un des plus récents et certainement ce qui se fait de mieux en matière de robot aspirateur chez Xiaomi. Ce modèle est particulièrement adapté aux très grands intérieurs, y compris à ceux qui sont dotés de plusieurs étages.


Grâce à son stockage de cartes, le Roborock S6 pourra être configuré et adapté aux différentes spécificités des différentes zones de votre maison.


De quoi nettoyer de manière très efficace l’ensemble de la surface, sans jamais se heurter aux obstacles.


Un produit de très haute qualité, qui en plus d’être contrôlable par smartphone l’est également de manière vocale. Avec ce petit engin connecté, vous n’aurez plus jamais à nettoyer ! A noter qu'il existe un véritable duel entre ce modèle et le très bon deebot Ozmo 950 d'Ecovacs Robotics.

​Avantages du Roborock s6 :

  • ​Comme évoqué, l’appareil vous permet de stocker plusieurs cartes, ce qui vous offre la possibilité d’adapter le nettoyage aux différentes parties de votre maison.
  • C’est l’aspirateur de la gamme qui possède la meilleure aspiration et le plus grand nombre de modes de nettoyage, le tout avec une autonomie impressionnante.
  • Le produit peut se contrôler à distance grâce à l’application « Mi Home » mais également avec un système de commande vocale. De quoi lui passer vos consignes en quelques secondes seulement.

Le seul inconvénient du S6:

  • ​Comme n’importe quel robot haut de gamme, l’inconvénient reste le prix. Le robot aspirateur Roborock s6 est proposé à un montant conséquent mais logique étant donné la qualité du produit. Il reste plus accessible qu'un Roomba de iRobot avec des fonctionnalités presques similaires.

Notre note: ​5/5

​Notre avis les ​roborock de Xiaomi

​Si vous cherchez un produit complet, efficace et à un prix attractif pour nettoyer votre intérieur, les aspirateurs robots de la gamme Roborock ont tout ce qu’il vous faut.


Bien que distincts dans leurs fonctionnalités, les 3 modèles présentés ont de quoi satisfaire tous les besoins. 


Il nous faut toutefois sélectionner un vainqueur! Selon nous le S6 est vraiment un appareil impressionant qui reste peu cher comparé aux hauts de gamme d'autres constructeurs, on pense par exemple au D7 de Neato.

VAINQUEUR

robot aspirateur xiaomi Roborock s6

​​ASPIRATEUR ROBOT S6
​NOTRE ​COUP DE cœur DE LA GAMME ​ROBOROCK DE XIAOMI

Dauphin:  ​​​Roborock S5

​Fiabilité des robots ​Xiaomi

​Les robots de la gamme Roborock sont reconnus pour être de très bonne qualité. Que ce soit le s50, s5 ou s6, ils sont de manière générale tous très robustes.

​Gamme de prix des modèles ​Roborock

​Avec une entrée de gamme aux alentours de 380 euros et un haut de gamme plus cher mais très accessible, on peut considérer les aspirateurs de la marque Xiaomi comme étant plutôt bon marché. Ce qui n’enlève rien à leur qualité.

​Principales fonctionnalités de​ ces appareils

​Des robots contrôlables à distance

​Que ce soit via l’application mobile Mi Home ou par la commande vocale pour le s6, les robots aspirateurs de la gamme Roborock sont tous très bien équipés en matière de domotique. Très pratique pour l’utilisation quotidienne.

​Des robots aux nombreuses fonctionnalités

​Bien qu’elles dépendent logiquement du niveau de gamme du produit, les robots Xiaomi offrent tout de même de manière générale un grand nombre de fonctionnalités et de modes de nettoyages.


Ils s’adaptent aux différents sols, aux différents types de tapis, aux maisons avec ou sans étage mais également de manière globale aux obstacles en toutes sortes.

​A qui s'adressent ces différents modèles de la gamme ?

​Ces aspirateurs sont intéressants pour les petits et moyens budgets qui cherchent à acheter un robot de qualité sans trop dépenser.


Le rapport qualité/prix est intéressant, pour des robots abordables mais qui feront tout à fait le job. De plus, les différents modèles permettent de s’adapter à la taille de votre maison.

​Comment choisir son robot dans la gamme Roborock ?

​L’important, c’est avant tout de cerner votre budget et vos besoins. Quel type d’intérieur, quelle taille de maison, et quels besoins en matière de domotique.


Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, il vous suffira de choisir le produit Roborock le plus adapté. Si vous n'êtes pas arrêté sur un modèle en particulier rendez-vous sur cette page pour plus de comparaison.

​A propos de la marque Xiaomi

​Xiaomi est une grande et célèbre entreprise chinoise de produits électroniques et informatiques. Elle est réputée pour concevoir et commercialiser des produits de haute qualité mais toujours à des prix compétitifs. L’entreprise, dont le siège social est situé à Pékin, est très récente. Elle a été fondée en 2010.

​Conclusion à propos des robots aspirateurs Xiaomi

​Si vous cherchez à investir dans un robot aspirateur, la gamme Roborock de chez Xiaomi vaut vraiment le coup d’œil.


Les produits sont de qualité, complets et connectés, tout en conservant des prix attractifs inférieurs à ceux de bon nombre de concurrents. N’hésitez pas à consulter nos analyses, en espérant qu’elles puissent vous aider dans votre choix !