Les Meilleurs Robots Aspirateurs Rowenta

Bien connue du grand public, la marque allemande du groupe SEB prospère depuis longtemps sur le secteur de l’électroménager. Elle propose depuis quelques années des aspirateurs autonomes vraiment abordables. Que valent vraiment les modèles de sa gamme? Où se situe-t-elle par rapport à ses concurrents? Analyse complète et critique des robots aspirateurs Rowenta.

Résumé de notre sélection d'aspirateurs robots Rowenta


Nom:

Robot aspirateur de marque Rowenta

Type:

Aspirateurs robots autonomes


Résumé:

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas lire la totalité de ce guide, voici un résumé de notre analyse:

  • L'aspirateur robot Smart Force Essential Aqua est notre modèle Rowenta préféré. Un appareil abordable, avec une fonction 2-en-1, pas trop bruyant (65dB). Seul bémol, il n'est pas connecté, c'est à dire contrôlable via une application. Pour le commander, il vous sera fourni avec sa télécommande.
  • Le modèle le plus puissant: le smart Force extrême. Un robot qui concentre ses efforts dans l'aspiration (pas de fonction nettoyage humide) et qui le fait bien! Pas de domotisation possible là encore le contrôle se fait par télécommande.
  • Un robot Rowenta bon marché et efficace: le smart Force essential, l'entrée de gamme de la marque.

Rowenta Smart Force essential: petit, autonome, et abordable !

Rowenta robot aspirateur Smart Force Essential
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Même si tout est déjà bien résumé dans le titre, l’aspirateur Smart Force essential de chez Rowenta vaut bien une petite analyse.

Ce produit d’entrée de gamme est commercialisé avec une télécommande et peut donc être contrôlé à distance. 

Avec une autonomie de 1h30, le robot est vendu avec sa base de rechargement sur laquelle il ira automatique se reposer lorsqu’il a besoin de faire le plein d’énergie.

Avec un bac à poussière de 0,25 litres, le robot dispose de 3 modes de nettoyages distincts pour aspirer tous les résidus qui se trouvent sur son passage ! Un petit robot intelligent qui n’a vraiment rien à envier à ses concurrents directs: on pense notamment aux Dirt Devil ou aux iLife.

Avantages du robot aspirateur Smart Force essential

  • Avec son montant très accessible, difficile de trouver moins cher.
  • Un excellent robot d’entrée de gamme.
  • Bonne autonomie et système de rechargements automatiques sur sa base vraiment très intéressant.
  • Possibilité de planifier des cycles de nettoyage.

Inconvénients

  • Le produit pourrait être un peu plus puissant.
  • Une application smartphone de contrôle à distance serait un vrai plus.

Robot Smart Force extrême: le pro des sols durs et de la moquette

Rowenta robot aspirateur Smart Force Extreme
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Produit un petit peu plus haut de gamme de chez Rowenta, le Smart Force extrême est équipé d’une brosse motorisée pour nettoyer de manière plus performante les sols tâchés.

Accessible, il dispose de 4 modes d’aspiration distincts qui permettent de s’adapter aux différentes situations de nettoyage rencontrées.

Ses capteurs infrarouges lui permettront de se frayer un chemin parmi les meubles et objets décoratifs de votre intérieur, et son autonomie lui permet de nettoyer pendant 1 heure et 40 minutes au maximum.

L'appareil est également équipé d’un socle de rechargement sur lequel il ira retrouver des forces !

Avantages

  • 4 modes d’aspiration distincts pour maximiser la qualité des nettoyages
  • 1 heure et 40 minutes d’autonomie avec retour automatique sur le socle de rechargement
  • Des capteurs infrarouges situés sur l’ensemble de l’appareil pour éviter les collisions
  • Une brosse intégrée pour frotter les sols et tapis

Inconvénient de ce modèle

  • Manque de domotique, une application mobile pourrait être intéressante pour le contrôle à distance.

Smart Force essential Aqua: l'aspirateur autonome léger, design et efficace de chez Rowenta

Rowenta robot aspirateur Smart Force Essential Aqua
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Relativement proche du robot Smart Force extrême, l’aspirateur robot Smart Force essential Aqua est un petit peu plus endurant avec une autonomie de 1 heure et 50 minutes.

Ses couleurs noir et bleu le rendent plutôt design et son petit gabarit le rend facilement transportable d’une pièce à l’autre si besoin.

Avec un niveau sonore relativement faible de 65 db et une importance contenance en poussière de 2,5 litres, vous n’aurez pas à le vider tous les quatre matins. 

L’appareil est équipé de petites brosses pour maximiser les nettoyages et se vide extrêmement rapidement. Il faudra compter environ 6 heures de rechargement lorsque l’appareil est à plat.

Comme pour les autres modèles de la gamme, le Smart Force essential Aqua se rendra de manière autonome sur son socle.

Avantages de ce robot

  • Un tarif accessible pour un produit de qualité
  • Un appareil 2 en 1
  • Une bonne autonomie et un chargement automatique sur socle
  • Polyvalence des outils de nettoyage pour de bons résultats en matière de propreté
  • Un style plutôt intéressant avec ce design moderne bleu et noir

Inconvénients

  • Comme pour les autres produits de la gamme, petit manque de technologie en matière de contrôle à distance.

Notre avis sur les robots aspirants de la gamme Smart Force

Les robots Smart Force de chez Rowenta sont selon nous un excellent compromis pour les petits budgets qui cherchent un robot d’entrée de gamme complet et efficace.

Bien que pauvres en matière de domotiques, les aspirateurs Smart Force font très bien le job en matière de nettoyage et c’est bien là le plus important selon nous. Des tarifs vraiment attractifs qui peuvent logiquement vous faire craquer.

Fiabilité des robots Rowenta

Rowenta est une marque qui a fait ses preuves, de ce fait les produits de la gamme Smart Force sont tous d’une excellente qualité pour une somme représentant celle d’un appareil d'entrée de gamme. Elle offre plus de garantie qu'une marque comme Bagotte par exemple, peu connue du grand public et avec moins d'expérience.

Montants des appareils de la gamme Smart Force

Comme indiqué juste au-dessus, le coût des robots Smart Force de chez Rowenta est très attractif.

Ces aspirateurs font partie des moins chers sur le marché mais la qualité est pourtant bien au rendez-vous même si ce ne sont clairement pas les meilleurs.

Principales caractéristiques de ces robots

Un socle de chargement intéressant :

Avec une autonomie variante entre 1h30 et 2 heures en moyenne, les robots aspirateurs de la gamme sont intéressants mais doivent tout de même souvent être rechargés.

Cet aspect n’est finalement pas un problème puisqu’ils vont automatiquement aller se repositionner sur leur socle afin de rechercher les batteries.

Que ce soit en journée ou dans la nuit, compter environ 6 heures de rechargement pour que votre robot soit fin prêt à retourner en découdre !

Des aspirateurs bien équipés et abordables

Même s’ils manquent parfois un peu de technologie en matière de domotique, les robots Smart Force sont tout de même très bien équipés avec plusieurs modes de nettoyage et plusieurs brosses distinctes. Ils feront donc très bien le travail et restent économiques.

A qui s'adressent ces différents modèles ?

Ces modèles de chez Rowenta s’adressent principalement aux petits budgets qui cherchent un aspirateur accessible mais complet et efficace pour nettoyer de petits intérieurs.

Comment choisir son Smart Force ?

C’est principalement l’autonomie et les fonctionnalités de nettoyage qui vont orienter votre choix dans la gamme de produits Smart Force.

N’hésitez pas à comparer les différents modèles pour sélectionner celui qui correspondra le mieux à vos critères de sélection. En l’occurrence, il n’y a pas de très grandes différences entre les différents modèles dans la gamme Smart Force.

A propos de la marque Rowenta

Rowenta est une marque allemande qui existe depuis 1909. Rachetée par le groupe SEB, elle commercialise des produits électroménagers de toutes sortes que ce soit pour l’entretien de la maison ou autre.

Conclusion à propos des aspirateurs autonome de chez Rowenta

En conclusion, vous trouverez dans cette gamme Smart Force de chez Rowenta 3 jolis petits robots assez accessibles qui seront largement en mesure de nettoyer dans les moindres détails votre petit intérieur.

Des robots qui ne paient pas forcément de mine mais qui, à l’image de la qualité allemande, feront excellement bien le travail.

À propos de l'auteur

Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne a travaillé au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des catégories "petit électroménager" et cuisine du site.

Laisser un commentaire