Robots aspirateurs Amibot: comparatif et avis sur les divers modèles de la marque

| Mis à jour le 2 juin 2020

Amibot, une marque française qui a su conquérir de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie à la recherche d’un appareil fiable pour aspirer leurs poils. Le fabricant propose également une gamme de robot lave-vitre. Mais que valent vraiment les modèles de cette marque? Zoom sur ce constructeur.

Notre analyse des aspirateurs robots Amibot en résumé

​​Une marque qui frappe très fort en se spécialisant sur des marchés de niches comme l'aspiration des poils d'animaux. Le siège de l'entreprise est en France près de Montpellier, ce qui rassurera de nombreux consommateurs. Voici ce qu'on pense des principaux appareils du fabricant:

  • ​On adore l'Animal XL H2O, deux gros réservoirs pour les gros besoins. Un appareil qui ne décevra pas et qui soulagera les foyers avec plusieurs animaux de compagnie. Un prix certes pas donné mais qui reste très accessible au regard de ses caractéristiques techniques.
  • ​Le spirit laster H2O est le 2-en-1 affirmé de la gamme. Il offre de belles possibilités de contrôle à distance grâce à l'application dédiée de la marque.
  • Enfin, ​comment ne pas citer le très connu Animal H2O: un des meilleurs rapports qualité/prix du moment, aussi élu meilleur produit de l'année 2019 rien que ça!

#1 Amibot Animal XL H2O

#2 Amibot Spirit Laser H2O

#3 AMIBOT Animal H2O

​Qualité/Prix

Avis

Prix

Amibot Spirit Laser H2O

​Qualité/Prix

Avis

Prix

Amibot Animal H2O robot aspirateur

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 1

Amibot Animal XL H2O

Amibot Animal XL H2O

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# 2

Amibot Spirit Laser H2O

Amibot Spirit Laser H2O

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

# ​​3

Amibot Animal H2O robot aspirateur

​Amibot Animal H2O

​Qualité/Prix

Avis ​

Prix

Amibot animal h2o : une entrée de gamme efficace pour venir à bout des poils d’animaux !

Amibot Animal H2O robot aspirateur

Pas de surprise, tout est dans le nom ! Le robot aspirateur Amibot animal h2o a été spécialement conçu pour aspirer les poils de chiens, chats ou autres animaux de compagnie vivant dans votre maison.

Ce petit appareil élu produit de l’année en 2019 est un joli concentré de technologies qui fait très bien son travail pour un prix vraiment raisonnable. 

Il est pratique pour garder un intérieur propre mais également pour vous protéger d’éventuelles allergies. Grâce à sa technologie « Efficient Navigation » vous pourrez même programmer vous-même des parcours de nettoyage adaptés.

Avantages de l'aspirateur autonome Animal h2o

  • Un robot aspirateur spécialisé dans l’aspiration des poils d’animaux
  • Un produit d’entrée de gamme avec donc un prix attractif
  • Modes aspirations et/ou lavage avec les technologies Pure Power et SenSitive
  • Un produit qui peut être paramétré grâce à sa technologie efficient navigation

Inconvénients de ce modèle d'Amibot

  • Le robot est adapté aux poils fins et ne va pas forcément convenir à tous les animaux
  • Aucune application mobile pour contrôle à distance

Notre note: ​4/5

Aspirateur robot Amibot Spirit Laser h2O : Bijou de technologie au design unique

Amibot Spirit Laser H2O

Tout comme son petit frère, le robot aspirateur Amibot Spirit Laser h2o a été spécialement conçu pour le nettoyage et l’aspiration des poils d’animaux.

Il est en revanche un peu plus puissant et pourra donc aspirer des poils plus longs et épais. 

Son design est plus original et ses capacités en matière de domotique un peu plus intéressantes. Il est équipé de la technologie Smart Scan qui lui permet de planifier des parcours bien défini pour nettoyer en détails des zones. Il peut donc faire le ménage de manière autonome.  

Principaux avantages du Spirit Laser h2o

  • Un design très réussi et des couleurs originales
  • Une application mobile compatible iOS et Android
  • Produit équipé des technologies Smart Scan et Smart Zone
  • Un système de nettoyage 2 en 1 pour aspirer et laver est également disponible sur l’appareil
  • Un prix qui reste plutôt accessible

Inconvénients de l'amibot Spirit

  • Bien que plus puissant, le produit reste limité en matière d’aspiration et ne pourra pas nettoyer tous les types de poils.

Notre note: 4.5/5

Amibot Animal XL h2o : le haut de gamme du robot aspirateur pour animaux de compagnie.

Amibot Animal XL H2O

Produit le plus puissant de la gamme, le robot aspirateur Amibot Animal XL h2o vous permettra d’aspirer n’importe quel type de poil pour n’importe quel type d’animal de compagnie.

Le robot dispose d’un grand réservoir à poussière de 750 ml et d’un autre réservoir H2O de 300 ml à débit contrôlé. 

Ce produit peut aspirer de manière puissante sur de très grandes zones jusqu’à 200 m2. Il est également équipé des technologies Pure Power, SenSitive mais également Control Clean.

En plus de vous protéger des allergies, le robot va rejeter durant ses nettoyages un air filtré beaucoup plus sain et respirable. 

Ce modèle est très clairement le plus haut de gamme de la collection Animal h2o et conviendra parfaitement aux grandes maisons avec animaux de compagnie.

Avantages

  • D’importants réservoirs à poussière (750 ml) mais également h2o (300 ml)
  • Produit équipé de l’ensemble des technologies de la marque (Pure Power, SenSitive, Control Clean)
  • Une capacité d’aspiration importante pour tous les types de poils d’animaux
  • Peut se paramétrer pour nettoyer de très grandes zones jusqu’à 200 m2.

Inconvénients du robot aspirateur Animal XL h2o

  • Le prix bien entendu quoi que très accessible
  • Produit haut de gamme mais vraiment spécialisé dans l’aspiration des poils d’animaux.

Notre note: ​4.5/5

Notre avis à propos des robots d'Amibot

Ces robots bien spécifiques en matière d’usage sont le top du top si vous cherchez à nettoyer les poils d’animaux. Vivre avec un chien ou un chat à la maison sera encore plus agréable sans avoir à nettoyer !

Grand vainqueur de la gamme selon nous, le animal XL, un modèle ultra-connecté qui ne décevra pas grâce notamment à sa solution anti poil et sa puissance d'aspiration.

VAINQUEUR

Amibot Animal XL H2O

​​​​​​Animal XL H2O
​​NOTRE ROBOT ASPIRATEUR COUP DE cœur DE LA GAMME ​AMIBOT

Dauphin:  ​​​Spirit Laser H2O

Fiabilité de la gamme :

On constate en analysant les retours clients que la très grande majorité des clients de la marque sont très satisfaits suite à l’achat de leur produit.

Les retours sont bons et ces robots spécialisés dans le nettoyage des poils d’animaux sont très appréciés par les propriétaires de ces derniers et on comprend pourquoi!

En se positionnant sur la niche des poils, Amibot vient combler un grand vide ou plutôt répond à une vraie demande, on apprécie vraiment la spécialisation de sa gamme.

Gamme de prix des aspirateurs autonomes Amibot  :

Les prix des robots Amibot h2o ne sont pas forcément très élevés si l’on compare aux marques concurrentes. En revanche, il est important de garder en tête que ces aspirateurs sont spécialisés dans le nettoyage des poils d’animaux.

De ce fait, on peut considérer que le rapport qualité-prix est bon, mais pas forcément le rapport prix-polyvalence.

Principales fonctionnalités de ces appareils

Des robots spécialisés dans l’aspiration des poils d’animaux :

Les produits de la gamme Amibot h2o sont spécialement conçus pour aspirer les poils d’animaux de compagnie. Ils sont donc particulièrement précis dans leur aspiration, contrairement à d’autres aspirateurs robots plus lambdas comme par exemple les modèles de chez Rowenta ou les entrées de gamme Dirt Devil, deux marques plus basiques mais accessibles.

Des robots anti-allergie qui améliorent la qualité de l’air :

En plus du nettoyage au sens propre, les robots Amibot h2o permettent également de filtrer l’air de votre maison et de vous éviter de potentielles allergies. Un aspect intéressant pour des robots dont les missions vont encore un peu plus loin que le simple ménage.

A qui s'adressent ces différents modèles de la gamme ?

Vous l’aurez compris au travers de notre analyse, les robots de la gamme Amibot h2o sont vraiment destinés aux propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent garder un intérieur propre au quotidien et s’éviter des problèmes allergiques.

Comment choisir son robot Amibot h2o ?

Pour choisir votre robot, vous devez à la fois prendre en considération votre budget, mais également vos besoins en termes d’aspiration.

Plus vous monterez en gamme, plus l'appareil sera en mesure d’aspirer des poils épais et fournis.

Gardez en tête qu’il vaut mieux parfois investir plus dans un robot XL qui fera le job que dans un petit robot h2o qui n’aura pas forcément la puissance pour répondre à vos besoins.

A propos de la marque Amibot :

Amibot est une jeune marque française de robots aspirateurs qui est très présente sur le net. En effet, vous trouverez les produits de la marque sur de très nombreux sites revendeurs.

Bien que reconnue pour ses robots de nettoyages pour animaux de compagnie, les gammes de produits Amibot sont nombreuses et variées. Des robots aux prix milieu de gamme intéressants et aux designs souvent très élaborés. Niveau budget et fiabilité, on pourrait aisément les comparer aux appareils Proscenic, milieu de gamme fiable, robuste et technologique.

Conclusion à propos des robots aspirants de chez Amibot :

Des robots au rapport qualité-prix intéressant qui nous conseillons grandement à tous les propriétaires d’animaux de compagnie. Vous passerez ainsi plus de temps à jouer ou caresser qu’à nettoyer !

À propos de ​​l'auteur

​Véritable passionnée de cuisine et de nouvelles technologies, Marianne à travailler au sein de nombreux magasins de cuisine et d'électroménager avant de devenir responsable de produit.

​Au cours de sa carrière elle a conseillé de nombreux clients avant de participer elle-même à la conception de produit à l'étranger. Elle est responsable de la rédaction des comparatifs des catégories "petit électroménager" et cuisine chez meilleur-robot-comparatif.